Eat my shorts #9

Août et le beau temps sont enfin là. A vous la plage, la montagne, Melun ou un travail passionnant au Mc Do (rayer les mentions inutiles). Pour vous accompagner, nous vous avons réservé une petite série de shorts (ou de bikinis pour les filles) : un petit alcool de derrière les fagots, un snack japonais et les meilleurs chips du monde.

Petit détail : tous les Eat my Shorts sont désormais accessibles par le tag short.


Spiritueux de fleurs de molène


 
Pour s'occuper en vacances, rien ne vaut une partie de cache cache surtout si celle-ci vous conduit dans un cellier bien garni où trônent des raticides ainsi que des foie-icides peu communs comme une liqueur d'abricot, un alcool de coing, une eau de vie de gingembre ou encore un spiritueux de fleurs de molène. De quoi s'occuper le temps que vos amis ou les pompiers, selon la durée du jeu, vous retrouvent. Si comme nous vous n'avez jamais entendu parlé de la molène, votre choix parmi ces alcools sera vite fait.

Pour la mi-aout, l'ami molène

La molène est une plante avec une grande tige porteuse de petites fleurs jaunes, utilisées pour leurs bienfaits sur le système respiratoire. Chasser votre rhume, toux ou bronchite, voilà une raison de plus de vous planquer dans le cellier. Mais avec ses 50%, ce tord boyau risque du même coup d'attirer éléphants roses et dromadaires fushias tout en rendant mole l'aine (tout du moins la zone à côté). Cet alcool est une production artisanale du Domaine du Bollenberg, d'Alsace, qui propose aussi des vins et un bon choix d'eaux de vie, des plus classiques mirabelle, poire, ... aux moins connues : fleurs de monarde, fleurs de serpolet, fleurs de houblon, baie de houx, ou encore cannelle.

Le pluriel d'une molène ? Deux moutons.

Il se dégage de cet alcool une forte mais agréable odeur florale, matinée d'une pointe fruitée style fraise des bois. Bien qu'on soit en été, ça sent bon le printemps, et un peu le désodorisant pour toilettes. L'odeur est certes forte, mais pas agressive et ne devrait pas révéler votre cachette aux autres joueurs. On retrouve aussi les fleurs au goût mais en beaucoup plus subtil et masqué par la prédominance de l'alcool. On sent bien les degrés : ça tape dur et simple goutte picote les lèvres assez longtemps.

 ★★★☆☆ 

Giraf : Ce spiritueux est agréable à sentir et se laisse boire, cependant il aurait mérité d'être un peu moins fort en alcool et plus goûteux. Il remporte un simple jambon d'argent.

 ★★★☆☆ 

Kephy : A l'odeur, pas de doute, ce spiritueux est un alcool fort, mais il sent tout de même bon. En bouche, il chauffe beaucoup et laisse un petit goût floral en fin. Il passe mieux après la première gorgée, et mérite un jambon d'argent.

Trouvable sur le site du Domaine du Bollenberg, 46€ la bouteille de 70cL.


Le snack mystère japonais


 
Ce qui est marrant avec les produits japonais, c'est que c'est souvent une énigme enrobée de mystère et saupoudrée d'étrange. La langue japonaise limite fortement la compréhension des étiquettes et leurs gâteaux, bonbons et snacks sont souvent si éloignés de ce que l'on fait en occident que l'on sèche souvent. Les friandises du jour sont pile dans ce cas là. Nous les avons longtemps désignées entre nous comme trucs ou encore "caca japonais" en raison de leur apparence, jusqu'à ce qu'Eleys nous révèle que ce ne sont ni des trucs ni des machins mais bien des choses, et plus précisément des beignets au sarrasin (sobakarintô). N’hésitez pas à visiter son blog, remplis de curiosités nippones et de panneaux insolites.

Un sak à m.... ?

Le paquet transparent est très sobre, à peine porte-t-il une simple étiquette jaune harmonieuse portant la mention "Grâce au savoir faire de notre entreprise, nous vous offrons un "goût japonais" léger, Sak !". Sak étant le bruit de croustillement, il s'avère que les nôtres sont défectueux vu qu'ils font plutôt "Crounchgr crouchgr".

Et l'étron Nick me direz-vous ? Et bien de un je m'appelle Giraf pas Nick, de deux l'électronique n'est pas ma spécialité, et de trois, pour répondre c'est un bâtonnet irrégulier de 3-4 cm,  marron  avec un aspect vernis et parsemé de sucre.

Alfred Dupont ?

Côté odeur et saveur, ces mini cacas sont très étranges. Il émane d'eux une odeur de vernis à bois et de pâte à modeler, et chaque bouchée nous donne l'impression d'avaler de l'eau de piscine chlorée. On peut aussi leur trouver un petit goût de peinture mais finalement on sent beaucoup le sucre et ce désagréable arrière goût de piscine.

 

 ★½☆☆☆ 

Giraf : Ces "beignets au sarrasin" sont à ma connaissance les seules friandises au monde vous donnant l'impression de vous noyer dans une piscine. Une telle performance ne les sauveront pas car ils sont peu agréables à manger et ça les coule : un demi jambon de bronze.

 ★½☆☆☆ 

Kephy : Avec leur forte odeur de peinture et de vernis, ces crottes miniatures ne sont pas très avenantes. Le goût, très chloré, donne effectivement l'impression de boire la tasse dans une piscine, et n'est pas suffisamment contre-balancé par le goût de sucre pour leur octroyer plus d'un demi jambon de bronze.

Trouvable au Japon, merci Eleys.


Les meilleurs chips au monde : Lorenz Crunchips African Style


 
A l'Oktoberfest de Munich, ayant perdu la clé de la chambre d’hôtel et accessoirement le pote accroché au bout, nous décidâmes de signaler cette disparition à des policiers. Le moins que l'on puisse dire est que ça les a beaucoup fait rire, surtout quand ils ont entendu fête de la bière. Et c'est là que nous l'avons vu : un paquet de chips flottant dans l'air, auréolé d'une lumière apaisante et accompagné du chant des anges. Des chips tellement bonnes qu'elles redonnent espoir, ce Saint Graal était les Crunchips African Style de Lorenz.

Opération Blackout

Plus le temps passe sur cette affaire, plus cette apparition miraculeuse semble rêvée. Étaient-elles aussi bonnes que ça ? Peut être que sous le coup de l'émotion (et de quelques litres de bière allemande), nos sens et nos cerveaux nous ont dupés ; et à la réflexion la lumière divine n'était peut-être que les néons de la boutique. Des questions existentielles qui nous hantent, heureusement j'ai réussi à mettre la main sur un paquet, afin de mettre au clair cette affaire.

Les allemands semblent un peu plus inventif pour les chips que les français : les chips goût currywurst, sortie des chips au wasabi plus d'un an avant la France, ... et nos chips style africain ou plutôt style d'Africain comme l'arrière du paquet nous signale. Les épices utilisées pour cette saveur sont : coriandre, ail, curcumine, oignon, fenouil, saupoudré de glutamate.

La photo mystère : qu'est-ce donc ?

Passons sur l'aspect, une chips est une chips. Beaucoup d'odeurs d'épices se mélangent et forment un fumet fort alléchant, on reconnaît entre autre le curcuma et le tout ressemble un peu aux épices colombo. Pour le goût, le mélange donne un petit côté sucré agréable et les épices sont à tomber et rendent magnifiquement bien avec ces chips ni trop grasses ni trop salées.

 

 ★★★★★ 

Giraf : Il est dur de décrire la perfection, un conseil procurez-vous un paquet et goûtez vous-même. Tout simplement les meilleurs chips que j'ai mangé dans ma vie, ce qui mérite bien la note suprême : le très convoité jambon de platine.

 ★★★★☆ 

Kephy : Malgré une odeur forte et épicée, le goût est moins marqué. Il est à la fois sucré et épicé, avec des notes de curry et de curcuma. Je n'ai pas atteint l'orgasme culinaire comme Giraf, ces chips sont bonnes mais ne méritent pas à mes yeux plus d'un jambon d'or.

Trouvable en Allemagne, 1€99 le paquet de 175g.

 

PS : Pour le tag bikini, on attend avec impatience de recruter des Eat'n Waf girls.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

6 réponses à “Eat my shorts #9”

  • Axille:

    La différence d’appréciation entre le snack et les chips est assez impressionnante ! En tout cas,

    « Il émane d’eux une odeur de vernis à bois et de pâte à modeler, et chaque bouchée nous donne l’impression d’avaler de l’eau de piscine chlorée. »

    >> l’image de l’eau de piscine m’a bien fait sourire :D

    Vous avez le talent, pas sûre que des Eat n Waf Girls soient nécessaires pour mettre en rayon les bikinis.

  • Ok. Bon bah je veux gouter à tout ça moi.

    • On t’en aurait bien passé mais on a tout mangé :p, enfin pas l’alcool vu qu’il n’était pas à nous et que ça se boit avec modération (ou avec un verre au choix).

  • Ehehe ! concernant l’alcool, je le bois avec plusieurs verres. C’est plus sain (parait-il)

  • Gonk:

    Il est clair que ces Crunships sont arrivées à nous comme par miracle (où grâce à la bière allemande qui coulait dans nos veines, où les deux ^^).

    En tout cas elles valent bien un jambon de platine.

  • [...] chips ont un petit quelque chose des meilleures chips au monde, les savoureuses Lorenz Crunchips African Style, tant au niveau de l'odeur curriesque que du goût. Elles sont cependant très loin de les égaler, [...]

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Publicité
Archives
  • 2014 (49)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)