Qui sommes-nous ?

Les maîtres jambons

Kephy


Enfant, Kephy avait des goûts très restreints en matière de nourriture. Peut-être pour prendre une revanche envers lui-même, tout produit comestible sortant de l'ordinaire finit maintenant dans son escarcelle, puis dans son estomac. Au contact de Giraf, il devient un aventurier du goût, et traque constamment la nouvelle perle à tester et à faire tester aux malheureux cobayes que sont ses collègues et amis.

Connu et renommé pour son goût immodéré pour les chewing-gums, Kephy a besoin d'un grand bureau pour stocker ses trouvailles ! En voici la preuve :

Giraf

Bercé trop près d'une girafe, Giraf en garde des séquelles psychologiques irréversibles. Fan du concept de gaufre et testeur de l'extrême à ses heures perdues, il ne refuse jamais de découvrir de nouvelles saveurs, surtout les plus étranges. Il a déjà gouté une multitude de plats et produits, dont beaucoup de produits non comestibles, ce qui lui donne une grande palette de saveurs et textures à son actif de testeur. Le saviez-vous, les vers à soie bouillis ont le goût du revêtement jaune des balles de tennis.

 

Les apprentis jambons

Gustarator

Omnivore fanatique, Gustarator ne manque jamais d'essayer les spécialités locales lors de ses voyages. De la poutine au Québec à un plat de serpent à Taïwan, sa langue est friande de nouvelles découvertes culinaires. De retour à sa terre natale, il doit malheureusement se soumettre à un régime urbano-sapiens. C'est alors qu'il rencontra Giraf avec qui il peut désormais entretenir sa foi et même tenter d'omnivangéliser son entourage.

  • Spécialités : produits orientaux
  • Motto : zen

Eleys

Il y a quinze ans, Eleys préférait croquer un citron cru au petit déjeuner qu'avaler du lait et des céréales d'un banal à pleurer : en clair, ce n'était pas une gamine facile. Heureusement, on pouvait toujours l'avoir en lui faisant croire que le jambon-coquillette était en fait un met rare et nouveau venu d'un pays lointain.
Comme en grandissant on s'assagit, maintenant elle dévore des bocaux de cornichons au déjeuner, ne s'approche pas à moins de deux mètres d'une bouteille de lait et va chercher elle même ses produits rare dans les pays lointains (de préférence s'ils ont un alphabet un tant soit peu cabalistique).

  • Spécialité : Envoyée spéciale
  • Motto : Ouf
Catégories
Au hasard
Publicité
Archives
  • 2014 (35)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)