World Of W…af ?

Hey mon ami, t'aimes ça boire des boissons énergétiques ? Des boissons à la taurine, des boissons pleines de vitamines, des boissons au Cheez Whiz ?

Bein Uncle Giraf y'a une super patente pour toi qui aime beaucoup les boissons énergétiques : so WOW.

Avec so WOW, vous n'allez pas avoir trois fois moins de produits chimiques qui font tomber les dents que dans les autres boissons, ni quat' fois moins !

Non ! Avec so WOW là, vous n'aurez que du naturel : pas d'arôme artificiel, ni taurine, ni vitamines ou caféine de synthèse !

Bein là tu dis : "Wow minute Uncle Giraf, là, c'est impossibeul là ce que tu dis là avec ta bouche. Bein arrête de nous bullshiter Uncle Giraf là !"

Bein je comprends par-fai-tement ton skepticism...

War Of the Worlds ?

So WOW est un soda lancé en juin 2012, qui se démarque dans un secteur déjà très chargé par la volonté de casser l'association boissons énergétiques -> taurine -> sports extrêmes. Elle se positionne du côté haut de gamme/luxe et naturel et "procure de l'énergie positive continue et naturelle pour le corps et l'esprit", rien que ça. Pour ce faire, trois extraits naturels sont associés : du guarana et du ginseng pour leurs effets contre la fatigue et de l'açaï pour ses vertus antioxydantes. A ceci s'ajoutent les classiques sucre, eau gazeuse, colorant caramel et acides citrique et ascorbique. Cette composition nous change agréablement des Red Bull et consœurs, même si on peut regretter l'ajout de sucre. Pour couronner le tout cette boisson n'est pas du tout québécoise, mais française. C'est t'y pas beautiful ça ?

Une boisson aux extraits naturels et qui se dit premium n'est pas sans rappeler OBO, même si ici la composition est un peu plus classique. Le choix de design se rapproche aussi de celui de la boisson au mammouth : des tons or et noir sur une canette sobre mais chic. Par contre je la trouve plus kitsch et elle me fait l'effet d'une boisson pour fils-à-papa-pourris-gâtés, mais après tous il en faut pour tous les goûts.

Côté nutritionnel, on y trouve autant de calories que dans le Coca Cola, soit 42kcal pour 100g, ainsi qu'un peu de vitamine C, 7mg/100g et étrangement du sodium, 4,5mg/100g.

Writers Of the Wind ?

Ce soda a une couleur proche du Coca Cola, et pour cause le colorant utilisé est le même (E150d). Malgré la couleur on peut difficilement se tromper, primo contrairement à son illustre cousin éloigné, il est moins pétillant et mousse très peu. Il est du coup impossible de faire déborder son verre en versant, comme il est fréquent avec d'autres sodas. Et secundo, l'odeur qui se dégage est très marquée et loin du cola. Elle est fruitée et fondamentalement sucrée, comme des fruits rouges, odeur que je rapproche des Dragibus noirs (les meilleurs des Dragibus).

Ce soda a moins un goût de bonbon que l'odeur ne nous laissait croire. Cela tourne autour des fruits rouges genre fraise avec une pointe de cassis, et est très sucré, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde. So WOW est finement pétillant et un peu acidulé, beaucoup moins agressif que peut l'être le Coca Cola, et finit sur une note plus fade et une très légère amertume peut être liée au guarana. Je ne suis pas sûr que cette boisson accompagne très bien les peutates, mais elle est sympathique et un peu originale.

Si vous êtes tentés de goûter, vous pouvez tenter votre chance au concours organisé par Margeting PGC et So WOW (se termine le 31 juillet 2012), en jeu 16 lots allant de 96 canettes à 6 canettes. Si tu gagnes, tu vas pouvoir en mettre un, partout partout, où s'ce que tu veux :
Dans l'auto, dans le salon, dans le chalet, dans le toilette, dans le bureau... Tu vas même pouvoir en donner à tes amis !

 

Verdict :

Giraf

 ★★★½☆ 

Le plus gros reproche que je pourrais faire à cette boisson est son goût définitivement trop sucré pour moi ; et oui je suis le gars qui boit du Coca Light car il déteste le goût de sucre du Coca classique. Si on fait abstraction de ce point, So WOW est une boisson agréable à boire, avec un goût qui change de nos boissons habituelles sans pour autant sortir trop des sentiers battus, comme l'avait fait OBO. Quant aux effets énergétiques, je ne pourrais pas juger vu la dose massive de caféine en permanence dans mon sang. So WOW remporte donc une demi peutate d'or.

Kephy

 ★★★★☆ 

A droite, une grosse canette avec du So WOW dedans, à gauche une autre grosse canette d'un quelconque soda sans So WOW dedans. Bah watch ben la dif'rence, ok ? Le vois-tu comme ça sent meilleur avec le So WOW ? L'odeur est agréablement fruitée et acidulée. Mais le plus extraordinary là, c'est qu'en plus c'est très bon ! Le goût est fruité et chimique (ce qui n'est pas nécessairement un tord), mais moins que les Red Bull et équivalents, ce qui le rend très singulier. Depuis que le So WOW est entré dans ma vie là, et ben j'capote, à tel point que cette boisson remporte une peutate d'or.

PS : Existe en canette de 250mL. Le prix nous est inconnu, de même que les points de ventes.

PS²: Coupez ! On va en faire une p'tite dernière là, mais avec plus d'énergie, OK ?

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

8 réponses à “World Of W…af ?”

  • WR:

    Criss, je suis déçu : avec l’intro je m’attendais à une boisson à base de peutate !

  • Au risque de passer pour captain obvious aux yeux de certains, je précise que le ton et les expressions de l’article font référence au célèbre sketch de Têtes à claques : le Willy Waller (certains lecteurs et collègues n’ont pas compris).
    Quand au rapport entre un épluche peutate québécois et une boisson française sans peutate (quoi que le soda à la peutate semble une idée à creuser), on peut dire que c’est parti du Wow minute Uncle Tom.

  • J’avais tout de suite compris :p
    Pour une fois que je saisis toutes les références d’un de vos articles ;) !

  • Tant que ça n’existe pas en light, j’oublie :)

  • loemya:

    Grâce au concours je peux gouter cette boisson, c’est sur c’est différent de ce que je bois habituellement, surtout que je n’ai jamais accroché aux boissons énergétique au gout de médicament, mais là ça passe, c’est pas mauvais, bon bien sur je ne boirais pas ça tout le temps mais une fois comme ça pourquoi pas.

  • [...] c'est pas si grave que ça, car voici un super concours pour venir à ton secours. Suite à notre test de la boisson énergétique naturelle SoWOW, nous avons l'honneur de proposer en partenariat avec la société SoWOW un concours pour vous [...]

  • Il semblerait que l’offre SoWOW ai évolué :
    - SoWOW Superfruit avec une canette noir qui semble correspondre plus ou moins à la version testée ici (la boisson serait rouge maintenant cependant)
    - SoWOW Fruit Punch, avec une canette rose,
    - SoWOW Mythic Energy avec une canette blanche, un energy drink au goût tutti frutti

Laisser un commentaire

Catégories
Publicité
Archives
  • 2014 (35)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)