Des bonbons ou des popos

C'est Halloween, et qui dit Halloween dit sorcières, vampires, chauve-souris, araignées et ... toilettes moussantes ? Ok, ce n'est certainement pas le genre de choses qui nous vient en premier à l’esprit, ni même en second d'ailleurs, mais aujourd'hui voici un petit article sur le kit spécial Halloween des toilettes moussantes Moko Moko Mokolet venues du fond de la nuit et du Japon (Heart). Les toilettes ne sont clairement pas au panthéon des monstres les plus flippants, mais après tout les toilettes bien sales doivent bien être le cauchemar de toute dame pipi. Non ? Ou alors c'est une peur typiquement nippone.

 

Happy Flushlloween

 

Installé sur le trône par une nuit d'orage, avec juste la lumière des éclairs pour éclairer furtivement la pièce et le bruit de la pluie battante comme seule compagnie, vous sentez soudainement quelque chose de mouillé vous attraper le postérieur. Quelque chose qui ne devrait pas être là, quelque chose de mou et griffu. Surpris et paniqué vous essayez de vous lever, mais la pression de ce qui est vraisemblablement une main, froide et morte, se fait de plus en plus forte. Impossible de vous dégagez, vous essayez bien de crier mais votre gorge se resserre de plus en plus et pas le moindre son n'arrive à en sortir. Vous êtes sans seul, terrifié, et totalement impuissant. L'horreur ne fait que commencer, car la chose innommable qui vous agrippe commence à vous tirer de toutes ses forces vers le trou et vers une morte lente et inexorable... Si vous n'avez jamais pensé à ce scénario, maintenant vous l'aurez en tête pendant vos prochains moments d'isolement. Ce n'est pas la peine de nous remercier.

 

Le monstre de Chiottekenstein

 

Nous avions déjà testé le kit toilette moussante classique, vous pouvez retrouver l'article ici, mais nous ne pouvions louper cette occasion spéciale et faire une piqure de rappel avec la version Halloween du kit. Cette dernière contient peu ou prou le même contenu : des toilettes en plastiques à assembler, avec abattant qui se ferme s'il vous plait, une paille, deux sachets de poudre et une plaquette d'autocollants.

 

Jack-o-cabinet

 

 

Ces kits sont par contre plus dans le ton de la fête des revenants avec des couleurs plus spooky : orange citrouille et violet nuit magique. Les deux poudres fournies collent aussi à ces couleurs avec une arôme orange et l'autre cola. Un choix décevant, trop timide. On aurait aimé des saveurs plus corrosives comme bave de crapaud, pus de furoncle ou simplement goût citrouille. Les autocollants apportent quant à eux la petite touche monstrueuse manquante : yeux globuleux, crane, jack-o-lantern, chauve-souris, mains de squelette ou encore éclair. De quoi pimper vos toilettes en vraies petites horreurs baveuses. A noter pour les moins scatophiles qu'il existe des versions machines à laver moussantes, ce qui selon nous retire 50% de l’intérêt du produit.

 

Toilette qui goule n'amasse pas mousse

 

Une fois nos gogues zombies assemblées, il suffit d'y déposer la poudre de perlimpinpin, d'y ajouter un peu d'eau grâce au couvercle de la chasse, quelques yeux de tritons et des ailes de chauve-souris, et par la magie des sorcières de la nuit, les toilettes se mettent à mousser d'une couleur orange ou violette mystique. Ce brouet baveux s'étend au point de presque déborder. Ceux qui l'osent peuvent alors plonger la paille au fond de la cuvette et aspirer le liquide innommable.

 

It is alive!!!

 

L'intérêt majeur des toilettes moussantes est clairement le concept, et cette version Halloween en propose une bonne déclinaison, car les poudres produisent deux boissons effervescentes basiques, sans grand intérêt, très chimiques, acidulées et pas particulièrement bonnes. Mais quel plaisir d'assembler ces toilettes et de les voir mousser jusqu'à débordement ! Et une fois les deux poudres utilisées, il reste un objet décoratif du plus bel effet sur un bureau ou pour ranger des trombones.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★½ 

Même note que pour la version classique, un demi jambon de platine. Ce produit n'a clairement aucun intérêt gustatif, ou presque, mais ce qu'il n'a pas de ce côté là, il le compense par une bonne dose de bonne humeur et de fun.

Kephy

 ★★★★½ 

Ma collection de toilettes ayant quitté mon bureau suite à un déménagement, cette version est parfaite pour une résurrection façon retour des morts-vivants. Pas surprise par rapport à la version classique, mais l'effet décoratif renforcé par les stickers très à propos fait toujours mouche, et justifie un demi jambon de platine.

 

PS : Trouvable chez Candysan. 3€17 le kit toilette moussante d'une couleur alératoire, Halloween, classique ou machine à laver.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2017 (23)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité