Sang frais pour vampire en manque

Tous les vampires le savent, pour avoir la pêche, rien n'est mieux qu'un petit shoot de sang prélevé directement à la source. Encore faut-il avoir une jouvencelle à la jugulaire saillante à portée de canine, et de nos jours les pures et innocentes proies sont aussi rares que les cheveux sur la tête de Guy Marchand. En plus, comment être sûr de la qualité ? Pas de traçabilité fiable malgré bagues et tatouages ... Pour être sûr qu'il n'y a pas trop de cholestérol ou autres saletés, il ne reste guère que faire les sorties des laboratoires d'analyses médicales. C'était plus simple au temps de Dracula. Si notre époque est incertaine, on peut toujours compter sur une chose, la capacité des humains à monétiser le moindre concept.

Bien que je sois fait de chair, je ne suis pas humain

La solution provient du laboratoire Harcos, des poches stockables au frais et facilement transportables pour parer à tout moment à la soif de sang. Leur ambition va même plus loin, proposer un substitut sain et nutritif au liquide vital rouge. Même couleur, même consistance et on retrouve un certain nombre de ses nutriments dans sa composition : fer, protéines, glucide, électrolytes, enzymes (amylase, lactase, cellulase, protease), ... garanti sans ail. Le site propose un certain nombre de témoignages de vampires que cette Blood Energy Potion a aidé, comme ce sportif qui peut désormais courir avec sa coach personnelle au lieu de lui courir après.

Non, vous n'aurez pas de références à Twilight, n'insistez pas.

Il est aussi possible de chauffer ce faux sang à la bonne température de 37°C par un rapide passage au micro-onde pour un résultat plus convaincant. Le service marketing d'Harcos a même pensé à ouvrir le marché aux mortels en ajoutant de la caféine, créant ainsi un energy drink fonctionnel à la fois pour les vampires et les humains. Par contre, on doit noter leur choix parfaitement incohérent de ne proposer que du B+, s'il ne doit en avoir qu'un ils auraient dû prendre donneur universel, O-.

Ni de Dracula, l'amour plus fort que la mort (En Trans…ylvanie, un trans se maquille ...)

Pour la consistance, on peut dire que c'est plutôt réussi, moins liquide que de l'eau mais plus que de la pâte à crêpes, on croirait du sang. Par contre la couleur est moins convaincante, rouge certes mais pas assez foncée et tirant légèrement sur le violet. Cette potion tache bien mais ce n'est rien comparé à du vrai sang qui lui peut rendre irrécupérables vos vêtements quand il gicle à flot (une scie dans une carotide par exemple).

Gare à Buffy

Le sang a un goût très particulier avec un côté ferreux, détestable au premier abord mais vite addictif. Si vous êtes vous aussi accro, vous serez aussi déçu que moi. Il n'y a vraiment aucun rapport, c'est sucré, fruité et un poil acide, ça ressemble un peu à un mélange fraise / cassis. Il y a aussi un petit effet astringent assez atypique pour une boisson, la sensation que l'on ressent avec la feuille d'un fraisier, le cassis ou encore les pépins d'une groseille. C'est au final plutôt bon mais quand même moins que le sang. Il vaut mieux le boire frais et oublier le mode boisson chaude qui donne un résultat étrange, et fait trop ressortir le sucre et le goût.

J'ai même fait un don du sang une fois. C’était le sang de qui ? Je sais pas, un mec...

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★☆ 

Blood Energy Potion a un concept, un design, une composition, un goût et une consistance assez insolites. Plutôt agréable à boire passée la surprise, il mérite bien son jambon d'or. Mais ça ne remplacera jamais une bonne petite rasade de sang frais.

Il est l'heure de faire le plein ; quand vous m'entendrez, il sera trop tard.

Kephy

 ★★★★☆ 

En tant que vampire débutant, j'ai encore du mal à me faire tant au goût du sang qu'au goût de ce substitut aux allures de sang-ria. Mais force est de reconnaître que ces poches en vente libre vont beaucoup nous faciliter la vie lors des périodes de disette. Ce sera donc un jambon d'or.

 

PS : Trouvable chez Think Geek, 4$99 la poche de 100mL (non expédiable hors des USA).

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

7 réponses à “Sang frais pour vampire en manque”

  • Julied:

    Y’a la version sang de zombie aussi :
    http://www.thinkgeek.com/product/d9fc/

    Ils ont des trucs intéressants, dommage que la livraison ne se fasse à l’international pour ces produits.
    Genre, les fleurs d’hibiscus (<3) : http://www.thinkgeek.com/product/c0ce/
    Ou encore les tablettes de miracle berry fruit ! : http://www.thinkgeek.com/product/ab3f/
    (Faut vraiment que vous le testiez, ça m'intrigue !)

    • J’ai déjà testé les miracle berries avant que nous commencions ce blog. Tu peux en trouver en France, dès que je retrouve le site je vous dirai. Je ne sais pas si nous en achèterons de nouveau pour en faire un article, mais je peux en tout cas te dire que ça marche. Après t’être badigeonné la langue avec un cachet de miracle berry, les sensations acides et amères sont vraiment transformées en sucré. Le pamplemousse n’en devient que meilleur, le citron passe tout seul, et tu peux même boire du vinaigre sans le regretter l’instant suivant ^^

    • Ah voilà, j’avais commandé ici : http://www.sour2sweet.com/EUROPE/. C’est pas si cher que ça, par contre les cachets mettent longtemps à fondre, il faut compter quasiment un quart d’heure à le faire tourner autour de la langue, ce qui gâche un peu le plaisir de l’instant.

    • On fera peut être le test un jour, c’est dommage qu’on l’ai testé avant le blog.

      Pour les fleurs d’Hibiscus je connais http://edibleunique.bigcartel.com/product/wild-hibiscus-flowers, mais la livraison UK – FR n’est pas donnée.

  • J’ai teste la miracle berry en version tout juste récoltée, à l’époque où aucune étude n’avait encore percé son mystère (c’est super récent il me semble). Et ben il suffit d’un rapide passage sur la langue pour en effet ressentir des sensations sucrées à la place de l’acidité… ce qui est un peu dommage pour moi qui ne suis pas fan de sucre mais adore l’acidité.

    En tout cas c’est assez stupéfiant comme effet. Aujourd’hui je me demande surtout pourquoi j’ai accepté de mettre une baie non identifiée aux capacités notoirement étranges dans mon bec, m’enfin O_o ….

  • […] désordre mais ce n'est pas perdu pour tout le monde. Le laboratoire Harcos, déjà responsable des poches de sang de substitution pour vampire, soucieux du respect de l'environnement, recycle l'épiderme décomposé et […]

  • Draulaura:

    Et les mortel personne a un sorte pour commander du sang du O de préférance

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2017 (23)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité