Tyrrells-ipimpon sur le chihuahua

Tout d'abord l'équipe de Eat'n Waf vous présente ses plus sincères excuses pour le titre de cet article. Jamais nous ne sommes tombés aussi bas. On commence innocemment par acheter une chemise hawaïenne et on finit par en arriver là ; les enfants souvenez-vous, l'abus de Carlos est dangereux pour la santé mentale. Circonstances atténuantes, c'est la faute de la société ... la société Tyrrells. Cette marque anglaise, connue pour ses chips et notamment ceux de légume (carotte, betterave et panais) - que nous vous recommandons par ailleurs -  a lancé récemment une nouvelle gamme de produits : des popcorns. Pour l'instant seuls trois parfums sont disponibles, sucré/salé, finement salé au sel de mer et enfin la version qui nous intéresse aujourd'hui : piment jalapeño et crème aigre (plus connue sous son nom anglais : sour cream).

Gershon Kingsley jeune ?

Étrangement le paquet piment est de couleur violette alors que le paquet sucré/salé est rouge. Sûrement une preuve de l'excentricité anglaise que Tyrrels se targue d'aimer et d'afficher. Des photo d'enfants dans des voitures à pédales, des vieux pêcheurs, des anglaises qui font le poirier sur le plage, ... l'excentricité dans toute sa splendeur.

Ces popcorns sont préparés à l'huile de colza et ne contiennent pas de gluten, d'ogm et d'ingrédients artificiels. L'assaisonnement est composé de multiples produits en poudre : crème, beurre, oignon, piment, paprika, ... . Les 484kcal pour 100g peuvent faire peur mais le paquet de taille raisonnable ne contient que 23g, ils constituent donc un encas relativement acceptable.

Discontinu en tout point rationnel, continu en tout point irrationnel

Il s'échappe de ces petits grains une agréable odeur de gâteaux d'apéro au paprika. Les épices n'ont pas un goût très prononcé mais elles se marient très bien avec le goût classique du popcorn qui lui est bien reconnaissable. La crème aigre se distingue un peu, surtout si on est amateur de Pringles oignon / sour cream. Ce snack n'est pas désagréable, cependant on peut lui reprocher deux choses. Tout d'abord les grains sont un peu trop mous, un détail sur lequel on peut facilement fermer les yeux. Par contre le piment qui, il faut bien le dire, a motivé l'achat de ce paquet, est très décevant. Il est très doux, trop ; on est bien plus proche du paprika que du vrai jalapeño. Un peu de piquant se fait sentir quand on enchaine les poignées et qu'on approche de la fin du paquet. Un dosage sûrement orienté grand public mais trop peu marqué pour un amateur de piment.

Verdict :

Giraf

 ★★★½☆ 

On peut regretter un goût trop peu prononcé et surtout une absence de force de la part du piment qui coûte un demi point à ce produit. Cependant ce snack est très agréable, épices et popcorns vont bien ensemble et il décroche donc un demi jambon d'or.

Kephy

 ★★★½☆ 

Sans apporter de réelle nouveauté en terme de goût, ces popcorns sont bons et se laissent manger sans difficulté. On regrettera que le piment soit si effacé, un peu plus de piquant n'aurait pas été de trop. Un demi jambon d'or de ma part également.

PS : Trouvable en grande surface, ou Monoprix, environ 1€40 le paquet de 23g.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

7 réponses à “Tyrrells-ipimpon sur le chihuahua”

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (16)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité