Jack et la viande magique

L'équipe de Eat'n Waf aime beaucoup la viande séchée. Nous vous avons déjà parlé de viande d'autruche et de bœuf séché. Ce dernier était de la marque Jack Link's, un grand nom de la viande séchée aux USA. Elle est aussi répandue dans d'autres pays plus proches de nous, comme l'Allemagne. Jack Link's propose une pléthore de parfum, allant du bœuf classique au teriyaki en passant par barbecue et thaï ainsi que d'autres viandes comme la dinde. Sa gamme se divise en grandes catégories : Jerky, de petits morceaux plats et fins, Nuggets, en forme de boulettes imparfaites, Steak, bien plus épais et long, Stick en forme de stick, Sasquatch, une gamme vraisemblablement poilue, ... La barre précédemment testée était une version poivrée de la gamme steak, aujourd'hui nous attaquons à pleines dents la version originale : Jerky nature (sans poil).

J : juste ce qu'il vous faut. E : excellente qualité R : ...

Le paquet est dans les tons rouges et noirs comme la plupart des produits de cette marque. J'étais habitué aux paquets bruns sans fenêtre devant. Je ne sais pas s'ils ont changé le design récemment ou si les versions européennes diffèrent des américaines. Le paquet a de quoi attirer le chaland, de plus ses grandes qualités nutritionnelles sont bien mises en évidence.

Moteur : check

 

Peu de graisse, puisque qu'on nous indique 97% sans graisse, donc 3% de matière grasse, représentant 2% des AJR. 22g de protéines sur les 42g soit 44% des AJR ce qui est énorme, et 5g de glucide, soit 2% des AJR. Ce petit paquet de viande fournit seulement 120kcal et apporte 10% des AJR en fer. Tout est parfait ? Non, un gros problème est à noter, on trouve une grosse quantité de sel, représentant 37% des AJR. Pourtant on nous promet qu'il y a moins de 2% de sel, a priori c'est encore trop. Les ingrédients sont classiques pour de la viande séchée, mais on peut noter quand même la présence sauce soja déshydratée. Le paquet, qu'on nous indique de ne pas manger (américain oblige), contient un petit sachet de dessicant, permettant à cette viande de garder toute sa qualité.

 

Hmmmm .... viande ....

L'odeur est assez déroutante, elle rappelle celle du chili con carne. Les morceaux sont assez fins, et ne sont pas si secs que ça, la viande restant bien souple. La texture est agréable à croquer. Les morceaux sont assez tendres, mais il arrive de tomber sur des morceaux un peu fibreux. Au niveau du goût, on reconnaît bien le bœuf mais comme pour l'odeur ça me rappelle le chili con carne. Le goût est très très bon. Ce n'est pas trop salé, mais là encore ça dépend des morceaux, certains étant un peu plus salés que d'autres. Les morceaux de viande laissent les doigts un peu gras mais pour autant on ne retrouve pas cet aspect quand on les mange. Jack Link's sait vraiment produire de très bonnes viandes séchées.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★☆ 

Jack Link's produit mes viandes séchées préférées, je recommande vraiment cette marque.Viande tendre (dans l'ensemble), bonne texture, bon goût, bonnes qualités nutritionnelles. Rien à redire. Seule petite ombre au tableau, le gros apport journalier en sel et malheureusement la qualité se paye un peu cher. Mais on oublie bien vite cela, d'autant plus que le sel ne se sent pas trop.

Il est dur d'attribuer des jambons à du bœuf, je veux plutôt lui donner une bonne côte de bœuf en or.

Kephy

 ★★★★☆ 

Tout a été dit, ces morceaux de viande ont effectivement une odeur qui rappelle le chili con carne, chili que l'on retrouve un peu au niveau du goût. Il y a beaucoup d'épices, mais tout de même moins que dans le "bœuf en barre" précédemment testé, qui était une version poivrée. Par conséquent, c'est moins goûteux, mais aussi moins écœurant. Certains morceaux sont tendres, d'autres plus secs, sans que ce soit jamais dérangeant. C'est au final un très bon produit qu'on prend plaisir à manger, et qui mérite un jambon d'or.

 

PS : Trouvable notamment chez Cometeshop pour 5€ (-10% avec le code promo 'eatnwaf'), d'ailleurs merci à eux de nous avoir fourni un paquet. On trouve aussi facilement cette marque dans les gares et aéroports allemands.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

10 réponses à “Jack et la viande magique”

  • Eleys:

    En ce qui concerne les AJR, à priori le paquet n’est pas censé être dévoré d’un seul coup… Si ? Parce que  » 22g de protéines sur les 42g soit 44% des AJR ce qui est énorme », c’est un peu abusé en une seule prise 😀 !
    J’ai du mal à estimer la taille du paquet, même en sachant que ça fait 42g; mais s’il n’est pas censé être avalé tout rond, ça fait pas tant de sel que ça au final… Après c’est vrai que j’ai un problème d’échelle au niveau du paquet: il est gros ou petit ?

  • Le paquet n’est pas bien gros, de mémoire, je dirais entre 10 et 15cm de large, et un peu plus de haut, le tout pas très épais. Le contenu est facilement mangeable par une seule personne en une fois, et le format du paquet laisse penser qu’il est fait pour, un peu comme un petit paquet de chips individuel en somme.

    Si tu ne manges pas de la viande ou des oeufs à tous les repas, avoir 44% des AJR en protéines d’un coup n’est pas bien grave, c’est même parfait pour ceux qui suivent le régime Dukan (si on fait abstraction du sel) ^^

  • Eleys:

    Je ne fais pas de régimes et je ne connais pas ce Mr Dukan, mais quoiqu’en disent les « spécialistes » des régimes hyperprotéinés, l’exès de protéine est une calamité pour les reins et les articulations. D’ailleurs on nous rebat les oreilles du fait que les français mangent actuellement 2 à 3 fois trop de protéines par jour. Sachant que ce paquet de viande est un snack et pas un repas, 44% c’est quand même énorme ! Pour peu que tu manges un bout de fromage dans la journée, t’es à 100% 😉
    D’un autre côté, quand on décide de manger un paquet de viande séchée, on est supposé s’y attendre… Bon, je ne collerai pas de procès à Jack Link, et si je le croise, je lui ferai même l’honneur de goûter sa viande « poilue ».

    • Moctezuma:

      Alors là, les commentaires ne sont pas fondé du tout. (pour ce qui est de la teneur en proteine).
      Car, il faut pour une personne normal consommé environ 1gr de proteine par Kg de corps, sans activité physique et hors régime. Ce taux passe à 1.5/2 en musculation voir 2.5 en seche et même 3 dans certains cas.
      Le % des AJR serais en réalité plus proche des 30% sans activité physique.
      Mais ces produits servent principalement aux personnes faisant de la musculation et nottament une seche.
      Or 2.5gr/kg pour une personne de 80Kg ça fait 200gr de proteine. L’apport descend à presque 10% !!
      Mis à part ça une portion normal de proteine pour un en-cas avoisine les 30 gramme (une dose de proteine en poudre) qui est considéré comme la quantité optimal à ingérer toutes les 2h.
      Donc pour une personne désirant secher, très bon ratio!! Bonne dose de proteine et peu de glucide, lipide.
      Ps: les proteines avec une bonne consommation d’eau n’entraine pas de problieme de fois ^^

      • Eleys:

        hummm… Je n’ai pas tout compris, mais je ne désire pas « sécher » (XD) et je n’ai pas l’intention d’ingérer un « en-cas » de 30g de protéines toutes les 2 heures… Donc, euh, peut-être qu’on est d’accord ?

      • Comment, tu ne fais pas de musculation tous les jours ?
        Je pense que la majeure partie du discours de Moctezuma s’orientait sur la muscu, et pas à des personnes sans activité physique particulière. Cela dit, je ne serais pas de mesure de dire si vous êtes finalement d’accord ou non ^^

      • Moctezuma:

        En gros, je voulais dire que pour une personne ayant une activité physique, notamment musculation, la prise de 22 gr de proteine n’est pas très importante quantitativement 😉
        Quant aux non sportif, il faut savoir que la viande rouge contient environ 20 grammes de proteine au 100 grammes, le thon 27, la morue seché monte même jusqu’à plus de 80% de proteine. Donc, cela situe mieux cet en cas 😉

        Ps: si vous voulez comparer avec d’autre produit pour tester y’en a là
        http://www.myprotein.com/fr/products/boeuf-seche
        Moins cher :p

  • Oui ce n’est pas forcément un snack à manger tous les jours, même si le goût donnerait envie de le faire 😉

    Et nous essayons de trouver la fameuse version poilue, parce qu’elle nous intrigue beaucoup ^^

  • 42g ça ne fait pas un gros paquet, ça se mange bien en une ou deux fois.
    Il existe des paquets plus petits de 28g.

    Petite information supplémentaire, Jack Link’s indique qu’il faut 260g de bœuf (qualité supérieure) pour produire 100g de Beef Jerky.

  • […] conservateur, issu d'une longue lignée de viande séchée dont fait parti son homologue des USA : Jack Link's . Il ne copie cependant pas sur cette référence. Il propose un programme plus sec et plus salé, […]

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité