A vos Reese’s et périls

Ouvrons le bal des produits offerts par Cometeshop avec une sucrerie représentative de ce qui se fait aux Etats-Unis : le Reese's Peanut Butter Cup. Autant vous le dire tout de suite, il n'y a pas beaucoup de mal à dire de ce produit, et cet article Reese donc d'être court...

Fais Reese-ette à papa

Reese's est une marque du groupe Hershey's qui propose différents produits destinés à donner des formes à vos poignées d'amours, et dont les ingrédients récurrents sont le chocolat, les noisettes et le beurre de cacahuète. Ce Reese's ne déroge pas à la règle, et ne contient donc pas de cerise, ils ont raté le coche sur ce coup-là.

On retrouve du beurre de cacahuète dans de très nombreux produits américains, que ce soit en pot, dans des barres sucrées ou même dans des M&M's comme nous le montrerons prochainement. Il est d'ailleurs fort dommage que cet ingrédient soit sous exploité de notre côté de l'Atlantique, quoique ma balance ne soit pas de cet avis.

Que de jeux de mots Reese-ibles

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre en voyant l'emballage, et j'ai été surpris de tomber sur cet unique gâteau à l'air fragile disposé dans sa caissette. Malgré son look tartelette, ce gâteau est entièrement fait de chocolat, aucune pâte sablée pour maintenir l'ensemble. Le fait de n'avoir aucune partie vraiment solide à attraper rend l'extraction de la caissette difficile, j'ai été obligé de la retourner pour démouler le saint Graal.

Le visage du diable

Le plus dur étant fait, il ne reste plus qu'à croquer. L'absence de pâte sablée aidant, les dents traversent le gâteau sans rencontrer aucune résistance. On voit alors qu'il n'est composé que de pâte à base de beurre de cacahuète enrobée d'une couche de chocolat. Le tout est extrêmement fondant, bien plus que la majorité des sucreries qu'on a l'habitude de manger, tout en ayant une texture un peu sablée.

Côté goût, on sent principalement le beurre de cacahuète, surtout en fin de dégustation, mais ça reste un peu moins fort que du pur beurre de cacahuète à tartiner. Ce goût si particulier, à peine salé, est ici très bien dosé afin de ne pas être écœurant trop rapidement. Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est vraiment très bon. Si vous aimez le chocolat et le beurre de cacahuète, vous ne résisterez pas à cette tentation tout droit venue de l'enfer. Il n'y a guère que la fin du paquet ou un semblant de conscience sur le gras que vous emmagasinez et sur vos artères qui ne tarderont pas à se boucher, pour vous arrêter. Attention donc à ne pas en laisser à portée de vue, sous peine de manger un Reese auto-matiquement. La tentation est d'autant plus grande que vous pouvez même manger votre Reese au lit.

Malheureusement, nous disposons de 3 produits de la marque Reese's à tester, et j'ai déjà grillé tous mes jeux de mots vaseux dans le premier article, que c'est dur la vie de blogueur...

 

Verdict :

Kephy

 ★★★★½ 

Que dire, ce produit touche ma corde sensible en mêlant parfaitement chocolat et beurre de cacahuète. C'est simplement très bon, Cometeshop n'a pas pris beaucoup de risques en nous envoyant ce snack, il ne peut qu'obtenir une bonne note, et pour moi, ce sera un demi jambon de platine !

Giraf

 ★★½☆☆ 

L'emballage individuel est formé d'une seule feuille de plastique repliée, comme un petit paquet cadeau. Est-ce pour autant un cadeau ? La petite tartelette dégage une forte odeur de cacahuètes me rappelant les Snickers. Le chocolat fond sur les doigts, ce qui n'est pas pratique du tout, et n'est pas spécialement bon.

Pas de surprise ce Reese est très sucré et super cacahuèté au point de rendre la cacahuète agressive. Le centre n'est pas trop liquide, ni trop crémeux comme du beurre de cacahuète en pot, il est granuleux. Étrangement on sent vraiment bien du sel sur cette partie sableuse, ce qui la rend bizarre sur le coup et à tendance à me rebuter.

Le Reese-ultat est correct mais presque écœurant, heureusement que je n'en avais qu'un à manger. Allez, un demi jambon d'argent sans sucre parce que la texture est sympathique.

 

PS : Trouvable sur Cometeshop, 3€50 le paquet de 8. Et n'oubliez pas que vous pouvez profiter d'une Reese-tourne de 10% grâce au code promo "eatnwaf".

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

13 réponses à “A vos Reese’s et périls”

  • coline:

    Je suis folle du beurre de cacahuète (s’il n’y avait cette menace de grossir, j’en mangerais des pots), un tout petit peu moins du chocolat, mais je pense que ça me plairait beaucoup, surtout la texture.

  • ketchoupi59:

    hum!! je ferais bien une entrave à mon régime avec ses délicieux gâteaux
    je pense que je me régalerais !!

  • Ca a l’air délicieux !

  • Gaaaa! Le genre de produits qui me rendrait obèse!
    D’ailleurs, je suis d’accord sur le coup de la balance, la mienne a le même caractère… Surtout si une telle gourmandise traine dans le coin!

  • pg:

    LE meilleur mélange pour moi chocolat/ beurre de cacahouète restera pour moi les butterfingers 😀

  • Je les trouve trop salés personnellement les butterfingers.

  • la moitié d’un, pour moi, ça m’ira bien.
    Pour le moment, c’est le plus sympathique des produits que je croise sur ce blog ^^

  • Oui, ce produit est une erreur de parcours, il est trop bon pour figurer ici :p

  • Ce qui est cool avec votre blog, c’est qu’il me donne des idées pour réaliser des douceurs maison et bio (avec de la purée d’arachides pures et du chocolat, par exemple…).^^
    D’ailleurs j’avais l’idée de faire des cake pops dans ce genre là, depuis quelques temps. 😉

  • Salut,

    Mon frère qui revient d’Amérique nous en à rapporté, et je suis la seule à y avoir goutté … j’ai trouvé ça sympa et amusant cette présentation tartelette sans pâte et j’ai été surprise pas le gout particulièrement salée du beurre de cacahuète. Quand même un peu écœurant … mais j’ai envie de dire heureusement car sinon j’aurais fini le paquet !!

  • […] gamme Reese's ne se limite pas à la  tartelette précédemment testée, mais s'oriente toujours autour du chocolat et du beurre de cacahuète, comme cette barre […]

  • Reese's addicted:

    Les mini cup emballées séparément sont juste de la TUERIE!!!! J’en ai acheté 1kg en revenant des USA, liquidé en quelques jours. C’est dommage qu’on n’en trouve pas en Suisse (ou tant mieux hihi), mais ils peuvent être commandés sur internet mais très chers. A goûter la prochaine fois: Cheesecake au Reese’s à la Cheesecake factory Miam!

  • […] glace au beurre de cacahuètes avec des morceaux de tartelettes chocolat / beurre de cacahuètes du style Reese, ça sonne un peu fat et malsain quand même. Pas mauvaise mais loin d'être la meilleure et la plus […]

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité