Jus espéré que ce fut de l’eau

Chez Eat'n Waf, on aime se tenir au jus sur les nouveaux produits, et aujourd'hui le jus coule de source puisqu'il nous vient de chez Volvic. Bien que leurs ingénieurs soient peut-être sportifs, il ne s'agit pas ici de jus d'eau, mais bien d'eau au jus de fruit, appelée Volvic au jus. Heureusement pour vous, notre source de calembours stupides risque, elle, de tarir avant la fin de cet article.

Aujourd'hui, pourquoi ne pas manger un bon pample ...

Aujourd'hui, pourquoi ne pas manger un bon pample...

Si nous connaissions depuis longtemps déjà les Volvic aromatisées au citron, à la menthe etc..., il s'agit bien là d'eau de Volvic à hauteur d'environ 80-85%, à laquelle sont ajoutés du jus à base de concentré de fruit (10-15% selon les variétés) et du sucre pour environ 5%. Côté calories, on tourne autour de 70-75 kcal pour 250mL, là où les Volvic aromatisées avoisinent les 50kcal et un concurrent direct tel qu'Oasis est à 80kcal.

Cinq saveurs sont proposées : pomme, agrumes, fruits exotiques, fraise et pomme / fruits rouges. Nous avons pu tester les 2 premières, gracieusement offertes par Volvic.

Des fruits, de l'eau de source... du fun ?

Des fruits, de l'eau de source... du fun ?

La version pomme a une couleur classique de jus de pomme en un peu moins foncé, la logique est respectée. Côté odeur, là encore on a l'impression de sentir du jus de pomme, ce qui est une agréable surprise puisqu'on pourrait s'attendre au premier abord à du jus fortement coupé à l'eau. Le goût n'est pas en reste puisqu'on a l'impression de boire un bon jus de pomme, mais avec une saveur légèrement moins marquée et une sensation sucrée pratiquement inexistante. Le résultat est au delà des espérances puisque cette "eau" est très rafraîchissante et agréable à boire, le tout sans écœurer comme le ferait une boisson plus sucrée.

La version agrumes s'avère, en jetant un oeil à la composition, être au pamplemousse, ce qui concorde avec la couleur rosée et plus opaque que les autres variétés. Si l'odeur est fidèle à celle du jus de pamplemousse, le goût est légèrement plus en retrait. On reconnaît bien le pamplemousse, sans réelle amertume, mais ce n'est pas "intensément fruité" comme l'annonce le slogan de la gamme. La boisson reste cependant très agréable, et là encore le sucre reste très léger.

 

Verdict :

Kephy

 ★★★★☆ 

Au premier abord, nous nous disions que goûter de la Volvic n'était pas l'expérience la plus originale que nous puissions faire, mais ces boissons sont une bonne surprise tant elles allient agréablement plaisir du goût et rafraîchissement. Elles tombent à point nommé, avec le retour des beaux jours. Ma préférence irait en premier lieu vers la version pomme, mais celle aux agrumes finit par me séduire elle aussi, et le tout mérite bien un jambon d'or.

 

  PS : Trouvable en grand surface, comme Auchan, environ 1€70 la bouteille de 1,5L.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

4 réponses à “Jus espéré que ce fut de l’eau”

  • Delphine:

    Quelle productivité ce mois-ci ! Les eaux aromatisées et jus de fruits coupés à l’eau m’ont toujours laissée sceptique, notamment avec l’ajout de sucre systématique. Quitte un choisir je préfère un pur jus de fruit ou un verre d’eau, mais pas les deux ensemble.

    • J’étais plutôt sceptique moi aussi avant de les goûter, mais il faut reconnaître qu’elles associent bien le goût du jus sans en garder le goût sucré. Pour les gens comme moi qui passent leur temps à boire des cochonneries, c’est un très bon compromis ^^

  • pinkbanana:

    Je les ai vus en cherchant des ptits vittel que je buvais plus jeune , mais y a quelque chose qui ne me tente vraiment pas dans ces bouteilles … Je saurais pas dire quoi ( peut être la composition )

  • Pour ma part, j’ai gouté la version fraise et j’ai été moi aussi agréablement surpris.
    Je m’attendais à du jus coupé à l’eau ou de l’eau coupé au jus, un truc fade, mais en fait c’est assez réussi. Léger mais sans être trop aqueux et le sucre est présent sans être trop prononcé.

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité