Boeuf en barre

Aujourd'hui, intéressons-nous à un snack typiquement américain : la viande séchée. Plus particulièrement, le test du jour porte sur du bœuf séché poivré de la marque Jack Link's. Fetchez la vache !

Nu sous son tablier

On trouve de la viande séchée sous vide à tous les coins de rue aux Etats Unis, au Canada et même en Allemagne. C'est un met tellement répandu que j'en trouvais même à côté des barres chocolatées chez les marchands de presse au Canada. Etonnamment, on n'en trouve pas du tout en France, et c'est bien dommage !

Le plus courant en matière de viande séchée est le bœuf, mais on trouve également des viandes plus originales, comme l'autruche, que nous aurons l'occasion de tester bientôt ici même.

La marque Jack Link's est un des grandes marques sur ce marché, et propose une large gamme de bœuf séché agrémenté de différentes manières, teriyaki ou barbecue par exemple.

Revenons au produit du jour : 130kcal pour 56g, peu de gras, mais 23% des AJR en cholestérol, et surtout 61% des AJR en sodium ! Poids plume, mais à consommer avec modération donc. Cela reste cependant un bon apport en protéine, vitamine C et fer.

L'emballage dépasse les 30cm, on a connu des snacks plus pratiques à trimballer. Qu'à cela ne tienne, je ne suis pas parti en voyage avec.

A l'ouverture, on sent une odeur un peu aigre, sucrée et salée à la fois. Cette odeur laisse pressentir un goût assez marqué, et effectivement, une fois en bouche, le goût est loin d'être neutre. La viande est très épicée, on sent beaucoup le poivre annoncé sur l'emballage. C'est également un peu pimenté, la bouche reste chaude pendant un petit moment. Le goût en lui même est bon, même si on regrette de ne pas vraiment sentir le goût de la viande tant les épices prennent le dessus.

Côté consistance, c'est assez dur, mais moins que du jambon sec par exemple. En comparaison avec d'autres marques de viande séchée que j'ai pu goûter, celle-ci est assez tendre, on croque celle-ci là où on en aurait arraché d'autres avec les dents. Cependant, avec les autres marques on avait l'impression d'avoir de vrais morceaux de viande complets, alors qu'il semble qu'on ait plutôt affaire à une recomposition de morceaux hachés dans le cas de Jack Link's.

Attention par contre, ne laissez pas la viande dans le paquet après ouverture, sinon vous aurez comme moi la mauvaise surprise de la retrouver moisie en 2 jours...

 

Verdict :

Kephy

 ★★½☆☆ 

Pas très original mais simplement bon, ce produit aurait mérité un jambon d'argent si le goût avait été un peu moins fort. Ici, je n'ai pas eu le cœur de manger le paquet en entier, sentant que j'avais eu ma dose à la fin du premier des deux morceaux contenus dans le paquet. Ce sera donc un demi jambon d'argent, avec en sus un titre honorifique de jambon de bœuf.

 

PS : Trouvable chez Cometeshop pour 4€. Vous y trouverez aussi une partie du reste de la gamme Jack Link's.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

6 réponses à “Boeuf en barre”

  • On trouve facilement cette marque en Allemagne, dans la plupart des petites boutiques des gares et aéroports (Relay et Quicker’s par exemple). Et effectivement les petits sachets de viande séchée se trouvent à cotés des barres chocolatées et des « barres » saucissée. Je connais bien la version Sweet & Hot qui est vraiment très bonne mais relativement chère comparée à d’autres snacks

  • Ca peut pas être pire que du saucisson mais j’ai du mal à me voir manger cette « chose » là … à tester !

  • L’avantage par rapport à un saucisson c’est qu’après quelques jours ça devient poilu 😀

  • […] 2 semaines, et pourtant la viande reste bonne et n'a pas moisi, contrairement à la viande séchée Jack Link's précédemment testée. Pas de poil, donc, au moment où j'écris ce test. J'en profite du coup […]

  • […] avons déjà présenté différents produits de la marque de viande séchée Jack Link's, dont le Beef Steak Jumbo au poivre. Cette édition de Eat my shorts est l'occasion de vous parler de la version classique de ce […]

  • […] bleu, sent exactement comme le bœuf bourguignon. Assez pimenté, il a un goût proche du jumbo au poivre. Sa consistance compacte et filandreuse n'est pas des plus agréables, mais cela ne l'empêche pas […]

Laisser un commentaire

Catégories
Derniers commentaires
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité