Colonnes vertébrales et crottes de souris

Le produit du jour a une histoire un peu houleuse, entre détermination et incertitude. Dans le magasin il m'a de suite attiré l'œil avec son petit personnage patate et son emballage tout kawaï, bien rose. J'étais obligé de l'acheter, ne serait-ce que pour le punaiser amoureusement à mon mur pour rendre jaloux mes amis et collègues. Beau produit, mais test potentiel ? Snacks salés goût patate douce ? C'est assez insolite pour que j'y songe. Après, le paquet est resté plusieurs semaines dans un coin, attendant sagement son heure. Plus le temps passait et plus je doutais de son originalité. Jusqu'à ce que je décide cette semaine de ne pas écrire dessus. Je l'ai donc ouvert violemment pour le manger, sans prendre de photo avant.

Une fois ouvert, la forme m'a interpellé. Plutôt originaux, ces snacks se présentent sous la forme de colonnes vertébrales, avec parfois des petits ronds noirs incrustés. Après avoir envisagés les crottes de souris, les souris collant assez bien avec la taille des colonnes vertébrales, j'en déduis que c'est sûrement du sésame, enfin j'espère. Par contre le rapport entre les colonnes et la patate douce reste assez flou pour moi, malgré mon esprit dérangé. Après en avoir gouté un, le goût inhabituel, m'a convaincu de l'utilité d'un test. Le paquet était déjà éventré, tant pis la photo sera moins bonne.

Éventration prématurée

Ces snacks de la marque Nong Shim, sont coréens. Contrairement au dernier produit de cette marque que nous avons testé, les snacks du super poulet constipé, l'emballage est en caractères intelligibles, et il se paye même le luxe d'avoir les ingrédients en français. Si on enlève les composants gras (huile de riz, huile de palme, ...) et sucrés (sirop de glucose, sirop d'érable), il ne reste plus grand chose : patate douce, saveur patate douce,  poudre de citrouille et sésame noir. Nous avons la confirmation que ce n'était pas des crottes de souris, enfin pas toutes. Les informations nutritionnelles sont dignes des chips : 140kcal pour une portion (1/2 paquet), donc 280kcal pour l'ensemble. 18% des AJR en glucide, 12% pour le sodium, 14% pour les glucides. Pas de vitamine, pas de calcium, pas de fer, c'est des chips, faut pas s'attendre à trop.

 

Colonnes vertébrales et crottes de souris

Les simili chips sont assez gros, dans les 5cm de long. Premier constat, ils laissent les doigts bien gras, c'est encore pire qu'avec des chips, là on peut carrément huiler une poêle après. Cependant aucune odeur d'huile ne s'en échappe, et même aucune odeur tout court. Le goût est surprenant, je ne m'attendais pas à ca du tout. Au lieu de snacks salés comme on pourrait le penser on est plutôt devant des snacks sucrés frits. Les ingrédients nous avaient il est vrai aiguillé, mais en fait je ne les ai lu qu'après. La première sensation est plutôt douce, on retrouve un peu le goût de la patate douce, mais en plus sucré. Le goût finit sur une note encore plus sucrée, comme du miel, on retrouve un goût dans le style des Miel Pops. Ces colonnes jaunes et brales sont assez croustillantes, plus que des chips classiques mais moins que des Miel Pops (non non, je ne suis pas sponsorisé par Kellogg's). Le goût change par rapport aux snacks classiques mais comme souvent dans les produits asiatiques, le sucre est vraiment trop présent.

 

Verdict :

Giraf

 ★½☆☆☆ 

Ce snack a un goût qui change de l'ordinaire, malheureusement il est vraiment trop gras et trop sucré. Il se révèle au final vite écœurant, après 2-3 bâtonnets, à cause de l'overdose de sucre. Un demi jambon de bronze pour l'emballage, la forme et le goût patate douce.

Kephy

 ★½☆☆☆ 

Si on ne possède pas l'imagination débordante de Giraf pour trouver un intérêt artistique à ces chips, le mieux à faire est de passer son chemin.

Ces chips sentent un peu la cacahuète, mais surtout le gras. Je n'arrive pas à me défaire de cette odeur qui hante mon bureau. Question goût, il y a en surface un léger voile sucré, et ensuite plus rien, ça n'a aucun goût, c'est juste gras. Il faut en manger plusieurs pour avoir un petit goût sucré qui reste. Côté consistance, on s'approche du croustillant des gâteaux apéritif de type Curly, et ça se marie assez mal avec du sucré.

Gardons le jambon de porc pour les produits vraiment mauvais, et donnons à ces chips spéciales et pas franchement bonnes un demi jambon de bronze.

 

PS : Trouvable chez K-Mart, rue Ste Anne à Paris, 0€80 le paquet de 55g.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

2 réponses à “Colonnes vertébrales et crottes de souris”

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (16)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité