Paw Paw and the Fruity More More

Les frères Broderick sont des irlandais marrants (ou bourrés). Leur spécialité ? L'humour de barres de céréales. L'avantage pour eux est que ce créneau très particulier n'offre que peu de concurrence et est un peu plus classe que l'humour de carambar. Pour exposer leur pouvoir comique, ils ont une gamme de 10 barres de céréales, aux noms sympathiques, parfois marrants comme Chilly Brrrr Brrr Slippy Slice ou Oozy Oozy Brown Drip Made Solid Brick, et mon préféré : Mmmolten Mmmelted Mmm Mmm Carammmel Mmm Mmm. Ça prend de la place sur la liste de course. Les parfums sont souvent classiques, comme le brownie, mais parfois un peu plus osés comme guimauve noix chocolat ou le test du jour : yaourt, mangue et papaye. Son petit nom est Paw Paw and the Fruity More More.

Gobdaws

"Barry et Bernard sont de vrais frères... mais c'est une longue histoire !" peut-on lire sur l'emballage. Outre ce genre de phrase et les noms des barres, chaque parfum présente un dessin des deux frères, sûrement marrant quand on en comprend le sens. Quand je disais humour, je parlais d'humour irlandais. Bernard en requin avec une insulte irlandaise, Bernard en guitare disant "5 6 7 cake". Barry insultant (en irlandais) Bernard déguisé en homme sandwich free hugs, Bernard avec une cape et Barry qui dit "The cake crusader ?". A mon avis après quelques litres de Guinness on doit comprendre, je vérifierais ça à la Saint Patrick. Leur site est par ailleurs aussi clair que le reste. Après 15 minutes de recherche seul le frigo paraît utilisable. On peut bouger des lettres dessus, et l'ouvrir : tient des bottes dans le frigo, tient un arc en ciel.

Comment perdre 5minutes

Revenons à notre barre Paw paw. Elle est très calorique : 221kcal, et contient 20g de sucre et 10g de graisse sur les 50g. D'un coté de la barre, on trouve un nappage blanc : le yaourt, de l'autre on voit les céréales et les fruits. Bon point pour elle, les fruits sont de gros morceaux : on trouve des amandes complètes, des morceaux de papaye, de mangue et des cacahouètes. Elle sent la papaye et une odeur lactée à mi chemin entre le yaourt et le lait tourné.

 

Recto / verso

Au goût on est tout de suite frappé par le sucre, vraiment trop présent. On se rend compte aussi que la papaye est de la  papaye confite comme dans les mélanges apéro. Chaque bouchée donne une impression différente, selon le morceau de fruit que l'on trouve, mais le sucre, lui, reste omniprésent. Les goûts de l'amande et la papaye prédominent vraiment sur le reste, on ne sent pas la mangue, et le yaourt est uniquement perceptible quand on croque mais s'efface lorsque l'on mâche. Une fois finie, elle laisse en bouche uniquement le goût super sucré des morceaux de papaye d'apéro et un faible goût de yaourt qui reste dans le palais...

Verdict :

Giraf

 ★½☆☆☆ 

Autant les papayes confites à l'apéro sont intéressantes : alternance sucrée-salée, donne soif ce qui n'est pas un problème, ... autant dans une barre de céréales ça gâche tout. Cette barre est pur sucre, ne la mangez si vous n'avez pas une boisson à proximité car autant de sucre donne vraiment soif. Elle récolte au final un petit demi jambon de bronze.

Kephy

 ★★½☆☆ 

Je n'ai pas la même sensation d'overdose de sucre que Giraf, j'ai trouvé cette barre sucrée mais sans plus, avec le goût des fruits assez sensible et agréable. Cependant cette barre est tout de même plus remarquable pour son emballage que pour son goût, dont je n'ai pas gardé un souvenir impérissable. En comparaison, Michel et Augustin arrivent à faire des emballages drôles ET compréhensibles, le tout avec de bons produits. Mais cette barre n'est à mes yeux pas la meilleure de la gamme, certaines autres à base de guimauve ou de caramel sont plus remarquables et mériteraient mieux que le demi jambon d'argent que récolte la Paw Paw and the Fruity More More.

 

PS: trouvable à Auchan, barre de 50g, 1€20

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité