Édition spéciale : chips Blair’s Death Rain Jolokia

Alerte ! Stoppez les rotatives !!! Blair's, le merveilleux concepteur de sauces pimentées et de snacks extrêmes, a sorti une nouvelle variété de ses savoureuses chips Death Rain ! Ô joie ! Les Death Rain Jolokia, plus épicées encore que les Habanero testées ici-même et qui étaient sûrement les chips les plus fortes au monde à l'époque. Vous ne le voyez pas là mais ici on saute de joie dans tous les sens au son des trompettes célestes, enfin surtout moi, Kephy semble nettement moins enthousiaste. Branle-bas de combat, on change notre planning pour les faire passer en priorité, de toutes façons je ne pense plus qu'à ça.

Une chips pour les gouverner tous

Une chips pour les gouverner tous

Les Death Rain Habanero étaient déjà très fortes (XXX hot), sûrement trop pour le commun des mortels ; cette fois-ci, Blair's passe la vitesse supérieure et opte pour le piment bhut jolokia, "sensiblement" plus fort que le habanero (1 001 304 vs 350 000 SHU). De quoi réchauffer nos bouches et nos petits cœurs. A court de X pour décrire la force, ils ont opté pour un gros "WTF ?!" accompagné d'une mention "Attention : this product is intended for experienced chiliheads only !!! Please eat responsibly.". Vous voilà prévenus. Le plus étonnant dans l'histoire est que des produits aussi ciblés sortent, c'est vraiment un marché de niche.

Waf trop fort ?

Waf, Trop Fort ?

Les Habanero étaient déjà chargées en épices, mais ce n'était rien comparé aux Jolokia. Les chips sont plus rouges que le TShirt que je porte en ce moment, bon ça ne vous éclaire pas mais la comparaison est bonne. Pas une seule parcelle de chips n'est de couleur jaune frite classique. Avant d'entamer ce paquet de nos petites mimines, n'oublions pas les règles de sécurité : ne pas se frotter les yeux, ne pas se curer le nez à la recherche d'un trésor perdu, en plus c'est pas propre, et surtout, SURTOUT ne pas se toucher là où je pense, j'en ai encore des souvenirs cuisants.

Plus chaud que l'enfer ?

Plus chaud que l'enfer ?

On sent de suite un fort potentiel. Nous n'allons cependant pas trop trop nous étaler sur ce nouveau mètre étalon. Ces chips partagent pas mal de caractéristiques avec leurs petites sœurs. Au départ, on a l'impression de manger ces dernières, la même violence au départ, et un goût proche, le coté fumé / grillé en moins. Par contre elles ne s'arrentent pas là, après une dizaine de secondes, la force augmente de plus en plus pour atteindre son maximum après au moins trente - quarante secondes. On reconnaît bien le jolokia  et son effet à retardement. On a affaire à du très lourd, c'est impressionnant, mon front perle après une petite poignée. Non contentes d'être extrêmement fortes et violentes et de remporter haut la main le titre de chips les plus fortes, l'action dure vraiment longtemps, de longues minutes pendant lesquelles vous ne pensez plus qu'à en remanger pour atténuer un peu grâce à la première phase plus modérée.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★★ 

Au départ je comptais recopier la conclusion des habanero en la saupoudrant de quelques oh my god ou encore OMFW (le w c'est pour waffle), mais méritent-elles vraiment le suprême jambon de platine ? Rien à redire sur l'effroyable puissante largement au dessus de la version habanero, je suis vraiment conquis, par contre j'ai trois petites remarques. Elles sont très salissantes et laissent de grosses traînées rouges sur les doigts, le goût est légèrement moins intéressant que les habanero (moins fumé) et surtout le paquet ne fait que 85g alors qu'on trouve des 142g pour les autres versions. Mais je n'ai pas le cœur de les priver de leur jambon de platine mérité.

Kephy

 ★★★½☆ 

Ces chips, notablement plus rouges que la version habanero, sont également plus fortes, sans pour autant allumer le feu de l'enfer en bouche. Je m'attendais à quelque chose de plus fort après l'impression que m'avaient laissé leurs grandes sœurs. On regrettera que le goût fumé caractéristique de ces dernières soit moins présent ici, retirant un élément agréable pour ne garder que de la force pure. Elles restent cependant bonnes et surprendront les profanes par leur puissance, ce qui leur permet d'obtenir un demi jambon d'or.

 

PS : Trouvable sur Sauce-Piquante.fr, 10€50 les 3 paquets de 85g.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

2 réponses à “Édition spéciale : chips Blair’s Death Rain Jolokia”

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité