Eat my shorts #22

En avril ne te découvre pas d'un fil. En mai fais ce qu'il te plaît. Et en juin ? En juin mange des mochis au fromage, du chou enrobé de beurre de noix de cajou et des bonbons au ginseng rouge.

 

 

Mochi fromage chocolat blanc

 

Nous n'avions encore jamais fait d'article sur les mochis, c'est douceurs japonaises au riz glutineux à la texture si déroutante la première fois, mais quand la traditionnelle pâte de haricot rouge fait place à du chocolat blanc au fromage avec un cœur fondant de fromage, on ne peut résister à un tel appel du pied du destin.

A quand les mochi caramel parmesan ou praliné mont d'or ?

A quand les mochi caramel parmesan ou praliné mont d'or ?

 

Ce mélange improbable est une création Bourbon, marque surtout spécialisée dans les gâteaux et bonbons avec Fetuccine, Petit ou encore Every Burger. Bourbon a d'autres mochis à son yumi : ganache cacao, caramel macchiato, vanille, sakura chocolat, lait thé vert chocolat... , mais aucun n'arrive à la cheville du WTF de ceux-ci (pour peu que ces petits sphères molles aient des chevilles).

Bourbon sans alcool

Bourbon sans alcool

 

La photo de fromage style camembert, sur la boite, donne envie de s'abstenir, mais si on dépasse ce premier stade on découvre une friandise encore plus bizarre qu'on ne le pensait. Le mélange très sucré chocolat blanc fromage est vraiment space. Trop étrange pour arriver à savoir si c'est mauvais ou pas. La texture pâteuse, fondante et sèche à la fois désoriente encore plus et les relents de fromage perturbent au plus haut point.

 

 ★★½☆☆ 

Giraf : Un produit comme seuls les japonais peuvent l'inventer. Le mélange fromage chocolat blanc est très spécial, mauvais sans l'être tout à fait. Je serais presque tenté d'attribuer un WTF sur 5 tellement ces mochis font figure d'ovni mais je me contenterais de la moyenne, un demi jambon d'argent au fromage.

 ★★½☆☆ 

Kephy : Voilà un produit qui doit paraître incongru même aux japonais pure souche ! Si la texture de ces mochis est un plaisir en bouche, il est plus difficile de dire la même chose du goût. Il se matérialise de manière étrange, avec un goût de chocolat blanc en bouche pendant que des effluves de fromage remontent dans le nez. Une expérience inédite mais pas forcément à refaire, qui ne mérite donc qu'un demi jambon d'argent.

Trouvable chez CandySan, 1€68 le paquet de 8 mini mochis (2 sachets fraicheur de 4,92g).

 

 

Chou à la betterave enrobé de pâte de noix de cajou

 

Si un mochi chocolat blanc fromage est étrange, que dire de "chips" de chou frisé déshydratés enrobés de poudre de pâte de noix de cajou et assaisonnés de betterave rouge ?

Chou, cajou, hibou, joujou, pou

Chou, cajou, hibou, joujou, pou

 

Ce snack de Marks & Spencer est aussi insolite que les inscriptions du paquets sont ironiques. Le petit soleil "Eat well" semble nous indiquer un produit naturel et sain. Qui pourrait croire que du chou frisé (40%) à la poudre de betterave monte à 473 kcal pour 100g, à peine moins calorique que des chips classiques ? Il faut dire que la présence de 35% de noix de cajou n'est pas anodine, un peu comme tremper son céleri dans du beurre de cacahuètes.

 

Z

L'automne arrive

 

Texture et goût sont surprenants. Ces feuilles de chou séchées sont cassantes mais pas trop non plus et il y a plus à manger qu'il n'y parait. Pour le goût, c'est au départ sucré avec un soupçon de cajou avant d'enchainer une amertume baignée de betterave plus âpre, et non sucrée et de finir sur un étonnant goût de conté.

 

 ★★☆☆☆ 

Giraf : Rien à dire côté originalité, on aimerait plus souvent tomber sur ce genre de folie, par contre pour ce qui est du goût c'est très moyen. Les deux légumes sont trop râpeux et amers pour que la discrète cajou puisse compenser suffisamment et espérer plus d'un jambon de bronzedéshydraté.

 ★★☆☆☆ 

Kephy : En achetant ce paquet, je misais tout sur la partie "enrobé de beurre de noix de cajou", malheureusement ce n'est pas du tout ce qui ressort. On ne retrouve qu'une amertume mêlant un goût de choux à celui de fromage. Avec en bonus un prix plus salé que le produit, ce sera un jambon de bronze.

Trouvé chez Marks & Spencer, paquet de 25g.

 

 

Bonbons Renesse au ginseng rouge

 

Si votre rêve est de manger de la terre sucrée, ces friandises coréennes au ginseng rouge sont faites pour vous.

Rouge mais moins que la Corée du Nord

Rouge mais moins que la Corée du Nord

 

Le ginseng rouge de Corée est un des ginsengs les plus riches en saponine (le principe actif) et donc un des plus efficaces. Il est très prisé pour ses multiples bienfaits sur la fatigue, sur le système immunitaire ou comme remède miracle préventif avant d'aller picoler socialement entre collègues, tradition coréenne, ou le lendemain pour réduire les effets de la gueule de bois. Une collègue nous avait déjà testé les pas-très-bons sticks de ginseng rouges, cette fois-ci on a eu le droit à des friandises bien plus soft, des bonbons avec 1% d'extrait de ginseng rouge de 6 ans d'âge.

Meilleurs qu les suppositoires ginseng rouge

Meilleurs qu les suppositoires ginseng rouge

 

Malgré le sucre et ce faible pourcentage de ginseng, ces bonbons restent très marqués par cette racine et son côté terreux et râpeux. L'ouverture des petits sachets rouge s'accompagne d'une bouffée terreuse, de racine, pas des plus motivantes et le goût est du même acabit, un mélange entre un bonbon au miel très sucré, une poignée de terre, et des bouts de bois ou d'écorce et une fin presque mentholée. Moins hardcore que l'extrait noirâtre des sticks mais tout de même bien spécial pour un bonbon.

 

 ★★★☆☆ 

Giraf : Au départ je n'ai pas trop aimé ces bonbons n'étant ni fan de ginseng, ni de terre (j'ai arrêté d'en manger il y au moins 4 ans). Mais à la longue je commence à vraiment apprécier ces bonbons et leur goût si particulier qui méritent un jambon d'argent.

 ★★½☆☆ 

Kephy : Forts en goût et en odeur, ces bonbons ont une saveur difficile à décrire pour qui ne connait pas le ginseng. On s'y fait à la longue, mais l'attaque en bouche est assez agressive. Pour ne pas donner toujours la même note que Giraf, je me limiterai à un demi jambon d'argent.

Trouvé et rapporté de Corée du Sud par Myriam que l'on remercie. Paquet de 500g.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (15)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité