Tu es à cran Chito – Concours Snax Cranchito

A l'occasion de la sortie des Snax Cranchito, Milka et Eat'n Waf s'associent pour vous proposer pour faire gagner ces friandises à deux d'entre vous. Mais avant toutes choses, il convient de présenter la gamme Snax ainsi que cette nouvelle variété. Normalement ici nous avons perdu 95% des lecteurs qui se sont directement rués à la fin de l'article pour le concours. Bandes de goinfres ! On ne dit pas ça pour toi, cher lecteur qui est resté, que tu es radieux, d'ailleurs tu n'aurais pas perdu du poids ?

Parce que Snacks ça ne faisait pas assez jeune

Parce que Snacks ça ne faisait pas assez jeune

Snax est la gamme de petits en-cas créée en 2011 par Milka et qui regroupe dorénavant six variétés toutes s'axant autour du chocolat au lait, plutôt logique, Milka n'étant pas très réputé pour son cheddar (encore que je suis preneur pour des snacks chocolat cheddar si jamais il en sort). En résumé : petit paquet, petite bouchée, petit prix ... enfin relativement. La gamme s'étoffe depuis peu avec Cranchito, la petite dernière. Elle compte désormais :

  • Crispy : des cornflakes et des raisins enrobés de chocolat, des sortes de roses de sables donc,
  • Daim, comme les Cripsy mais dont les raisins ont été remplacés par des éclats de Daim, les fameux bonbons suédois, pas l'animal,
  • LilaStars : une noisette recouverte d'une fine couche de céréales et de chocolat,
  • Popcorn : à votre avis ?
  • Bretzel : facile à deviner aussi, des bretzels enrobés de chocolat, façon Flipz de Nestlé,
  • et enfin Cranchito, un petit biscuit croustillant salé façon apéro, enrobé de chocolat.

 

Un air de 3D ?

Un air de 3D ?

Sur le paquet les Cranchito ont un air de biscuit 3D de Benenuts recouvert de chocolat. Dans les faits ils sont plus plats et ont grosso modo une forme de pavé de 1cm sur 2 mais il y a quand même des ressemblances : un biscuit craquant et salé. Le résultat surprend au départ entre le côté sucré salé et l'opposition entre le fondant du chocolat et l’intérieur croustillant. Le chocolat est bon et l'ensemble est vraiment pas mal, ce n'est cependant pas mon préféré de la gamme.

 

Envie daim Milka ?

Envie daim Snax ?

Les Daim sont les plus gros de la gamme et, pour tout dire, sont très réussis. Des cornflakes + du chocolat + des éclats de Daim = une friandise craquante mais pas trop, et très chocolatée avec une bonne pointe de caramel. C'est bon mais peut être un peu trop sucré et il vaut mieux ne pas regarder les apports nutritionnels (520kcal pour 100g tout de même).

 

Corn. It's On!

Corn. It's On!

Les Popcorn sont de petites boules de tailles et de formes irrégulières qui renferment comme leur nom l'indique un grain de popcorn. Ce dernier n'est pas très bon et trop mou, et le chocolat a beau être savoureux, il n'arrive pas à compenser. Au moins l'ensemble est plutôt léger mais il vaut mieux éviter cette variété, préférez-leur les Daim bien meilleurs.

 

Les stars ont les boules

Garanti sans poil

Les LilaStars sont de petites boules de la taille des Maltesers, mais qui contrairement à ces dernières renferment une noisette entière. La taille est idéale et le mélange chocolat noisette est une valeur sûre. Entre ces deux couches, une fine épaisseur de céréales apporte un peu de croustillant. Ils réussissent à être plus caloriques que la version Daim, 550kcal pour 100g mais pourtant on n'arrive pas à leur en vouloir vu qu'ils sont très bon. A tel point qu'une fois le paquet entamé il est dur de résister à en reprendre une boule, puis deux, puis trois ... jusqu'à voir le fond du paquet.

 

A manger avec l'accent allemand

A manger avec l'accent allemand

 

Verdict :

Giraf

 ★★★☆☆ 

Dans l'ensemble la gamme Snax propose de bonnes petites friandises au chocolat. Il y a du bon, par exemple les LilaStars et du moins bon, comme les Popcorn. Dans l'ensemble, ils gagnent un jambon d'argent.

Kephy

 ★★★½☆ 

La gamme Snax est assez inégale mais globalement très réussie. Les Popcorn gâchent un peu le tableau au milieu de gourmandises mêlant efficacement chocolat et divers produits. Ma préférence va aux Crispy, non testés ici, et aux Daim, mais les Cranchito s'en sortent bien avec équilibre sucré salé intéressant. Le tout mérite bien un demi jambon d'or.

 

PS : Trouvables dans tous les bons supermarché en paquet de 105g pour les Cranchito, 130g pour les Popcorn, 145g pour les Daim et 175g pour les LilaStars. Prix aux alentours de 2€10.

 

Pour participer, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous, un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants pour déterminer les deux gagnants ! Chaque gagnant remportera :

  • 2 paquets de Snax Cranchito,
  • 3 paquets parmi les autres références de la gamme Snax.

Doublez vos chances de gagner en devenant fan de Eat'n Waf ou en partageant la news sur Facebook, ou avec un RT du tweet sur Twitter, ou encore en partageant l'info sur votre blog/site. Il suffit alors de nous envoyer par mail ou mettre dans le champ commentaire du formulaire, votre nom sur Facebook, l'adresse du tweet ou du blog, ou une capture d'écran du partage sur votre mur Facebook. Plus il y a de participants, plus nous serons en mesure de proposer de nouveaux concours dans le futur !

Le concours prendra fin le lundi 29 juillet à minuit. Afin d'être parfaitement transparent, le tirage au sort sera effectué sur le site random.org, et présenté ici-même.
Les données fournies sont strictement confidentielles et ne seront ni vendues, ni transmises à Milka ou d'autres sociétés, ni utilisées à d'autres fins que l'expédition des lots pour les gagnants. Par ailleurs, seuls le prénom et la première lettre du nom du gagnant seront diffusés lors de la publication du résultat du concours.

Concours terminé.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

7 réponses à “Tu es à cran Chito – Concours Snax Cranchito”

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2017 (15)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité