Onde de choc dans ta bouche

Testeurs de l'extrême que nous sommes, nous cherchons à aller toujours plus loin, à tester des produits encore plus fous ! Dans cette quête sans fin, nous avons donc testé... des chewing-gums grand public italiens ! Bon, ok, dit comme ça, ça ne fait pas très aventurier. Mais si je vous dit qu'ils s'appellent Center Shock, ça fait tout de suite plus peur non ? Et ils sont en plus annoncés comme extrêmement acides ! Toujours pas convaincus ? Moi non plus, mais voyons tout de même.

Magnitude 8

Produits par Perfetti, bien qu'ils ne figurent pas sur leur site (sur lequel vous parcourez le monde aux commandes d'une comète, ça occupe 5 minutes si vous vous ennuyez), les Center Shock sont un peu la version masochiste de leur gamme Center Fruit : ce sont des chewing-gums ayant un enrobage très acide et un cœur liquide aux goûts divers. Ils sont emballés individuellement et peuvent être vendus à l'unité.

Avant de rentrer dans le détail des variétés que l'on a pu goûter, voyons quelques généralités. Ces chewing-gums ont tous le même aspect extérieur, ils sont carrés, blanc cassé et ne sont pas recouverts d'une croûte solide, on est directement en contact avec la gomme. L'acidité vient de la surface des dragées, et mérite son titre de Shock : dans la plupart des cas, ça agresse vraiment la langue et le palais. En gardant le chewing-gum dans la bouche sans le mâcher, la sensation est à la limite du supportable, au point de laisser une impression de brûlure et d'insensibilité ; on est un niveau au dessus des Têtes Brûlées. Je vous recommande donc de mâcher immédiatement, le cœur liquide atténuant beaucoup l'acidité.

On notera aussi que ces chewing-gums ne sont bons qu'à vous traumatiser les papilles, ils ne sont en effet pas du tout adaptés pour faire des bulles, puisqu'elles explosent quasiment immédiatement quand on souffle. Par contre, ils gardent une consistance agréable à mâcher pendant une durée très honorable.

Nous avons testé 8 goûts différents, mais puisque la gamme n'existe pas sur le site de la marque, impossible de savoir combien il en existe au total. En voici une petite revue :

 

Rolling Cherry

Rolling Cherry : Ma première expérience. On a une sensation très acide (voire même aigre) dès que le chewing-gum entre en contact avec la langue, au point d'en être désagréable. Le goût du cœur liquide est pratiquement neutralisé par l'acidité qui a déjà envahi la bouche. Ça aurait certainement été plus supportable si j'avais immédiatement commencé à mâcher. Le goût d'origine disparaît très rapidement. Sur la durée, il reste un goût bizarre, on a plus l'impression de mâcher un noyau de cerise qu'une cerise entière. Dans un sens c'est réaliste : en mangeant une cerise, il ne reste rapidement que le noyau dans la bouche !

Jumping Strawberry

 

Jumping Strawberry : Il suintait quand je l'ai sorti du paquet, l'absence de couche solide était dans le cas présent regrettable. Le goût est chimique mais différent du goût de fraise de synthèse habituel, et au final pas mauvais. Je ne l'ai pas gardé longtemps en bouche sans mâcher, et il ne m'a pas violenté les papilles. J'imagine que c'était en partie dû au liquide qui avait suinté et neutralisé les agents acides de la surface.

Hidden Apple

 

Hidden Apple : L'acidité est puissante, et semble encore plus forte au contact du coeur liquide. J'aurais voulu faire une blague sur le fait que le goût de pomme était effectivement caché, mais malheureusement pour moi, on sent effectivement un goût chimique de pomme type granny smith.

 

 

Mr. Slimer

 

Mr. Slimer : Vraiment très acide ! Il m'a par contre été impossible de déterminer le goût du cœur liquide. Ce chewing-gum n'est ni bon ni mauvais. En cherchant des indices, j'ai vu dans les ingrédients qu'il y avait du jus d'orange, mais ça ne se sent pas.

 

Wobbling Octopus

 

Wobbling Octopus : Nous avions commandé 2 exemplaires du "Stormy Ocean Mix", et en avons reçu deux différents, celui-ci et le Snapping Shark. Il a un petit goût de désodorisant pour toilettes. En définitive, il n'est pas mauvais... comment ça j'ai des goûts de chiotte ?

 

 

Snapping Shark

 

 

Snapping Shark (testé par Giraf) : A peine ouvert, une forte odeur d'ananas se dégage. L'acidité est plutôt violente mais moins forte que le Mr Slimer et de très courte durée. Le goût est sympathique, un mélange d'ananas et de bubble-gum classique.

 

 

 

Splashing Cola

 

Splashing Cola : Contrairement aux autres, celui-ci a une odeur. Elle se rapproche des bonbons en forme de bouteille de Coca-Cola. L'attaque est acide, très rapide et violente, mais se calme vite en mâchant, grâce à la douceur du cœur liquide. Il garde ensuite le goût des bonbons précités, en plus léger.

 

Mystery

 

Mystery : Il est surtout mystérieusement comme les autres ! Je n'ai aucune idée du goût qui s'y cache, mais tous ceux qui n'annonce pas clairement la saveur qu'ils sont censés représenter ont un goût très proche et indéfinissable.  Son acidité est quant à elle dans la moyenne.

 

 

Verdict :

Kephy

 ★½☆☆☆ 

Ces chewing-gums sont une grosse déception ! Ils ont pratiquement tous des goûts allant du sans intérêt au mauvais, et le "choc" attendu est plus désagréable qu'insolite. Ils se paient en plus le luxe de perdre leur peu de goût très rapidement. Ils ne méritent pas mieux qu'un demi jambon de bronze.

Giraf

 ★★★½☆ 

Contrairement à Kephy, je trouve ces chewing-gums très sympathiques. Je n'avais pas toutes les versions, juste trois.

Mr Slimer: l'odeur me rappelle vraiment le gingembre confit qu'on trouve dans les restaurants japonais. C'est le plus acide des trois que j'ai goûtés mais le coeur liquide adoucit bien le tout. Le goût est un mélange d'orange et de gingembre confit.

Snapping Shark : le meilleur des trois pour moi, voir plus haut pour mes conclusions.

Mystery: le plus étrange des trois. L'odeur est un mix entre du couscous et du cassoulet en conserve. Le goût est malgré tout classique : pomme verte. L'acidité passe trop vite, mais est quand même bien forte.

Le Mr Slimer n'est pas vraiment à mon goût, n'aimant pas trop l'orange et le gingembre, par contre les deux autres sont plutôt bons. Leur durée de vie est un peu faible mais reste correcte. De manière générale l'acidité est plus forte que les Têtes brulées, mais reste supportable et s'estompe très vite. Je n'ai eu par ailleurs eu aucun problème à faire des bulles avec. L'absence d'une croute solide est étrange, et ne facilite pas l'extraction du chewing-gum de l'emballage, il s'accroche bien le fourbe. Ce petit détail ne leur empêche pas de décrocher un demi jambon d'or.

 

PS : Trouvables sur World of Sweets, 0€10 l'unité.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

7 réponses à “Onde de choc dans ta bouche”

  • Eleys:

    Voilà un chewing gum qui me tente…
    Le truc le plus acide que j’ai mangé était un bonbon américain, dans un emballage noir avec un dessin très explicite genre « ta langue va fondre et ton cerveau va bouillir », et, moi qui croque avec plaisir des citrons au petit déj, ce bonbon m’a duré une semaine… pas très hygiénique mais largement nécessaire !

  • Eleys:

    C’était il y a vraiment longtemps, je devais avoir 9 ans, donc je ne suis plus très sûre.
    Cela dit, une rapide recherche d’images et de vidéos m’oriente vers deux bonbons réputés « le plus acide du monde », ayant tous les deux le même type d’emballage et la même forme.
    Warheads ou Toxic Waste. Le second ayant été retiré de la vente cette année parce qu’il était vraiment mauvais pour la santé…
    Je penche plus pour warheads. Certes, j’étais jeune et je mangeais rarement des bonbons, mais pour que ça m’ait lassé un souvenir aussi cuisant ça devait être quelque chose !
    D’autre part il parait qu’il y a un avertissement sur le paquet, « des irritations du palais et de la langue peuvent survenir en cas de consommation répétée/abusive » …

  • Pandatebas:

    Pour les toxic j’en ai trouvé dans une boutique de bonbon à Nantes ^^ et je peux dire qu’ils sont acide mais pas assez pour me battre. Ma mère quand à elle a eu mal à l’estomac à cause de l’acidité, pour mon niveau j’ai surtout ressenti une grande acidité. Ils sont cependant sympa car acide à l’extérieur plus présence de la poudre au centre du bonbon. =)

    la boîte d’une douzaine était à 2€50 d’ailleur ^^

    et pour précision j’en ai acheté il y a moins d’un mois (je n’avais pas entendu parlé du fait qu’ils avaient été retiré de vente, mais la vendeuse m’avait parlé de ça comme étant assez nouveau)

  • […] quête du bonbon le plus acide (têtes brulées, Center Shock) est parsemée de rencontres avec de concurrents potentiels. Brain Blasterz, le nouveau challenger […]

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité