Melon Pan cream, mais en fait pas du tout

Depuis quelques années maintenant, les boxs sont à la mode et toutes les boutiques en ligne en propose. Le principe est de recevoir une sélection de produits, entre 5 et 10, contre une trentaine d'euros environ. La sélection change chaque mois et ces boxs sont disponibles en abonnement. A l'ouverture c'est la surprise, bonne ou mauvaise, hormis parfois un article en vedette ou un thème précis, le contenu est secret. Il existe des box pour tout, produits de beauté (Birchbox), bière (Saveur Bière), fromage (Box Fromage), goodies geek (Wootbox), Harry Potter (Lootcrate J.K Rowling's Wizarding World ) ... et forcement friandises nippones avec la CandySan Box. Nous sommes abonnés à cette dernière depuis sa création et croulons sous les bonbons, chocolats et autres gâteaux. Impossible de parler de tout, d'autant que la plupart du temps rien de notable mais dans une box de 2017 nous sommes tombés sur un tube de mousse verdâtre avec un sourire, la melon pan cream, autrement dit, de la crème de melon pan.

 

Crème d'asperge

 

Le melon pan est un pain sucré japonais façon brioche, moelleux à l’intérieur avec une croûte striée. La melon pan cream serait donc une crème pour faire des melon pan ou même goût melon pan ? Et bien ... pas du tout. Contrairement à ce que l'on peut penser le melon pan n'est pas du tout parfumé au melon. Son nom vient des nervures de sa croute rappelant celles du melon Cantaloup. Il en existe à différents parfums : nature, pépites de chocolat, matcha, cannelle, mangue, caramel, ... Certes, il en existe aussi parfumés au melon, voir fourrés à la crème de melon, mais il ne s'agit là que d'un parfum parmi d'autres.

 

Melon Pan (1)

 

La melon pan cream n'a donc pas de rapport direct avec le melon pan. Il s'agit d'une simple crème tartinable sucrée parfumée au melon. Melon cream aurait été un nom plus logique. Elle peut se manger froide ou chaude. Cette crème s’étale très bien, mais on peut se contenter de faire des traits en pressant le tube. Entre la couleur verte tendance fluo, l’aspect froid moussu chewing-gum et les bruits gastriques qui accompagnent la sortie du tube, la première impression est guère engageante. A noter que la marque se nomme Verde, pour un produit vert c'est tout à fait adapté.

 

Crème de Fukushima

 

Mais très vite, son odeur alléchante atteint les narines, une odeur très intense de melon sucré qui balaye tous les doutes. Froide, elle s'en sort déjà très bien. La texture présente des petits grains, et le goût colle à l'odeur avec un melon très sucré, bien marqué. Mais le mieux, est de la manger chaude ou sur un toast à peine sorti du grille pain. La couleur pâlit avec la chaleur, la texture est plus fluide mais le goût lui ne s'efface pas. Il est encore meilleur, avec un sucre qui ressort légèrement plus, et s'accorde très bien au pain chaud.

 

Crème de brocoli

 

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★☆ 

Une bonne alternative à la confiture, et au Nutella, si bien sûr on aime le melon très sucré. Malgré sa couleur verte peu engageante, cette crème de melon mérite un jambon d'or.

 

 

PS : Trouvable chez CandySan, 1€85 le tube de 100g. Vous pouvez bénéficier de 5% de réduction sur votre première commande en vous enregistrant par notre lien de parrainage : lien ici ou en rentrant le code 19265709 lors de l'inscription.

1. Photo par Sakurai Midori sous licence Creative Commons CC BY-SA 3.0.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (9)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité