Superberries

C'est un oiseau ? Un avion ? Non, c'est Superberries ! Voilà voilà pour l'intro ... OK sûrement une des plus nulles de l'histoire, tout le contraire des jus de Berry Company, de merveilleux jus de fruits sains et naturels.

Chuck Berry

Chuck Berry

 

Gentil Berry

Gentil Berry

 

Comme son nom l'indique, the Berry Company est spécialisée dans les jus à base de baies enfin plutôt de ce qui fini par berry en anglais soit environ un tiers des fruits, ... les anglais et l'inspiration ... Leur gamme propose des jus sans colorant, conservateur, édulcorant ou arômes artificiels, utilisant des superfruits riches en antioxydants, flavonoïdes et vitamines comme le goji ou encore l'acaï. Sept variétés de jus sont disponibles : goji, açaï, canneberge, superberries rouge (grenade, aronia, canneberge, raisin), superberries violet (myrtilles, cassis et deux types de mûres), grenade, myrtille, complétées de deux thés glacés : thé vert myrtille et thé blanc pêche. D'accord la pêche n'est pas une baie mais c'est rond aussi, d'ailleurs ils auraient pu appeler ce fruit peachberry.

 

Açai

Açai (1)

Aronia (2)

Aronia (2)

Goji (3)

Goji (3)

 

Quand on y regarde de plus près, ces jus sont conçus à base de concentrés de fruits, entre 15 et 30% et incorporent d'autres ingrédient :  du sucre "naturel" ainsi que d'autres fruits (moins chers) comme du raisin. L'açaï ne contient par exemple que 6% de pulpe de baies d'açaï, plus 20% de concentré de raisin et framboise ainsi que des arômes açaï et framboise. Superberries rouge est lui composé de 20% de concentré de raisin, citron, canneberge, aronia et grenade. Et goji, 15% de concentré de raisin, fruits de la passion et goji mais aussi du concentré de citrouille, de carotte et des arômes naturels de goji et fruit de la passion. Dit comme ça, ça ne paraît pas folichon, pourtant ces jus sont délicieux. Pour leur défense on peut imaginer que 100% de goji serait trop fort et trop cher.

 

 

Halle Berry

Halle Berry

 

Le jus d'açaï est épais et trouble avec de la pulpe. Il est bien sucré et le goût a un étrange côté melon ou pastèque. Quant à l'açaï, on ne se prononcera pas sur sa présence vu nos maigres souvenirs de cette baie. Quoi qu'il en soit, ce jus est très bon et plein de saveurs.

 

Huckleberry fine

Huckleberry Finn

 

Superberries rouge est plus clair et liquide avec un goût plus léger et moins sucré que celui de l'açaï. On reconnaît la grenade mais ce qui prédomine le plus est une saveur entre le cassis et la groseille. Ce jus est un peu râpeux et âpre, comme le cassis, mais il passe vraiment bien.

 

Richard Berry

Richard Berry

 

 

La version goji a beau être d'un orange vif quasi chimique, elle est tout simplement délicieuse. Ce jus est plus liquide que l'açaï mais moins que superberries. Il dégage une odeur d'agrume et de fruit de la passion et ressemble à un mélange orange / mandarine / fruits de la passion très éloigné du goji séchés.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★½ 

Je suis fan des jus Berry Company surtout du goji et des deux superberries depuis que je les ai découvert ... en Islande. On peut regretter l'utilisation de concentré mais ces jus proposent des saveurs originales et le goût est au rendez-vous. De très bons jus difficilement trouvables en France qui méritent un demi jambon de platine.

Kephy

 ★★★★½ 

Ma première rencontre avec les jus Berry Company a eu lieu dans les contrées lointaines d'un Monoprix en région parisienne. J'ai tout de suite été conquis par le jus de Goji, vraiment le meilleur de la gamme, mais toutes les variétés ont un goût bien spécifique et sont très bonnes. La version blueberry est peut-être un peu en deçà, le goût est agréable, mais donne une impression de chimique assez vite écœurante. L'ensemble mérite bien un demi jambon de platine, n'hésitez pas si vous en croisez sur votre route !

 

PS : Trouvables dans les Monoprix et certains autres grandes surfaces.

1. Photo par CostaPPPR sous licence Creative Commons CC BY-SA 3.0.

2. Photo par Abrahami sous licence Creative Commons CC BY-SA 3.0.

3. Photo par Paul144, domaine public.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

2 réponses à “Superberries”

  • Superpingouinmasqué:

    Pour ma part, j’ai trouvé cela un peu cher pour du concentré… Je n’ai goûté que l’Açai: le produit me donnait clairement envie, mais j’ai été globalement assez déçu… J’ai trouvé ça léger, un peu comme du banga en moins sucré. C’est dire ! Après, c’est aussi une histoire de goût et je comprends que cela ait pu vous plaire… J’essaierai les autres, car malgré vos palais probablement atrophiés par tout ce que vous avez goûté, vous êtes souvent de bon conseil 🙂

  • Wow, ça fait quelques temps que je vois les bricks dans les étals des supermarchés où je traîne et jusqu’à présent, je suis toujours passé outre mais là, vous me donnez envie…
    Et la couleur fortement orangée du jus de goji n’y est pas pour rien!

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité