Attack of the 10 Inch Gummy Bear

Décembre arrive à grands pas traînant dans son sillage froid, mièvreries, hypocrisie, et pire que tout l'épineux problème des idées cadeaux. On en est presque à regretter que le père Noël ait explosé en plein vol au dessus de l'Irak. C'était festif certes mais le gros bonhomme rouge et blanc nous laisse seuls avec une tâche digne des écuries d'Augias. Comme nous sommes exceptionnellement dans un bon jour, nous allons partager une super idée avec vous. Vous voyez les petits oursons en gélatine type Haribo ? Et bien imaginez la même chose 1400 fois plus grande.

Attack of the 10 Inch Gummy Bear

Aux USA, l’obésité touche même les ours

Un tel monument sucré de 25 cm de haut et 2,25 kg ne pouvait venir que des USA. C'est le cadeau idéal pour un diabétique. Vous n'en connaissez pas ? Pas de problème, toute personne qui engloutira ses 6210 kcal, composées à plus de 3/4 de glucides, le deviendra à coup sûr. Une dizaine de parfums est proposée : orange, citron, cola, bubble gum, cerise, ... il est même possible de composer des trigoûts pour satisfaire les plus exigeants.

Il ne manque que Boucles d'or

Il fut le plus gros gummy bear au monde, mais ça, c'était avant la naissance BOB, son "petit" frère de plus de 12kg. Si vous détestez les ours, non seulement vous avez mauvais goût mais en plus vous ne vous en sortirez pas aussi facilement car d'autres abominations gélatineuses sont disponibles, toutes prêtes à boucher vos artères dans la joie et l'allégresse :

Meet the spy

Ourszilla est aussi classe qu'il est calorique mais est fondamentalement peu pratique. En couper un morceaux s'avère plutôt ardu, le plus simple reste de l'attaquer directement à coup de dents, encore que la gélatine est un poil plus compacte et dure que celle des oursons Haribo. Un détail largement compensé par le goût plus présent et reconnaissable que sur ces derniers, la version cerise est vraiment sympathique. Par contre ce mega bonbon qui colle n'échappe pas au grand problème des bonbons en gélatine, à savoir être très vite écœurant ; inconvénient accentué par le fait qu'on peut mettre quelques centimètres cubes (selon l'entraînement) d'un coup dans la bouche.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★½☆ 

Cet énormours est une bonne idée cadeau et peut aussi être apporté et consommé lors d'une fête à plusieurs. Pour une consommation personnelle, il faut mieux lui préférer 1400 oursons même s'ils ont moins de goût, car ils sont plus pratiques à manger. Une idée et une bonne réalisation qui vaut bien un demi jambon d'or.

Kephy

 ★★★½☆ 

Moi qui étais fier de mon ours de 350g, je ne peux que m'incliner devant un tel monstre. Et son imposante stature n'est pas du chiqué, il y a du muscle, ça se sent sous la dent. Mais en persévérant un peu, on découvre une chair agréablement fruitée, au goût chimique mais non moins sympathique de cerise. En bref, un bel objet pour décorer son salon ou faire une crise de foie, selon votre gourmandise ; il rate l'or de peu à cause de sa texture trop ferme.

 

PS : Trouvable sur le site officiel ou encore sur Vat19, dans les 30€.

PS² : Merci à Sarah pour avoir encombré ses valises depuis Singapour avec cet ours, et merci aussi à Gabriel pour les petites voitures.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

15 réponses à “Attack of the 10 Inch Gummy Bear”

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité