Espoirs Belle Hélène

Fin octobre se déroulait à Paris le salon du chocolat ; ce fut l'occasion pour Eat'n Waf d'y faire un petit tour, arpentant tant bien que mal cet endroit bondé. Nous avions dégoté quelques produits insolites et saveurs innovantes dont la limonade au chocolat fait partie, tout en évitant de sournoises attaques de poussettes et en maudissant les autres visiteurs et les stands aux produits trop classiques. La limonade susmentionnée avait suscité un certain émoi chez Eleys. Entre cris et rêves, elle se voyait déjà se saouler à la limonade au chocolat, buvant à même la bouteille, l’œil vitreux, et avachie sur un matelas à eau en forme de tablette. Original, ce produit l'est assurément, mais peut-il pour autant combler les espoirs des fans de chocolat pures et dures, celles quasiment branchées sur intraveineuse chocolatière ? L'espoir et le chocolat, une grande histoire d'amour...

Sans rapport avec Lucie.

Choc'Aubrac, son producteur, artisan chocolatier situé au pied des hauts plateaux de l’Aubrac dans l'Aveyron, est spécialisé dans les fondues au chocolat et les pâtes à tartiner. Sa gamme contient un large choix de saveurs allant de classiques comme chocolat orange à d'autres plus inventives comme chocolat blanc fraise ou encore chocolat roquefort.

Plusieurs relectures m'ont permis de voir que j'avais initialement écrit patates à tartiner. Les tartines de patates pour le petit déj, je crois que je tiens un concept révolutionnaire, ma fortune est faite !! Mais en attendant l'enregistrement d'un brevet et la production à grande échelle, revenons à nos moutons. La limonade, malgré son apparente originalité et son acidité, est composée d'ingrédients très basiques : eau gazéifiée, sucre, acide citrique et extrait naturel de chocolat. Simple extrait liquide ajouté à la limonade ou bien production plus complexe à coup d'infusions de véritable chocolat ? En l'absence d'information sur cette boisson ou son mode de fabrication, on ne peut que supposer, même si la première hypothèse paraît plus probable.

Ça ne casse pas des briques, Aubrac.

L'odeur de ce breuvage n'est pas extraordinaire, on ne reconnaît pas vraiment la limonade et l’arôme chocolat semble très moyen. Le goût lui aussi ne nous a guère emballé. Le soda assez basique est relevé par une pointe chocolatée assez fade, on a l'impression d'être en face d'un arôme chocolat bas de gamme. Peut être est-ce l'acidité qui le dénature, mais on s'attendait vraiment à mieux. Cependant tout n'est pas noir au royaume du chocolat, on apprécie le côté finement pétillant de cette limonade, elle est de plus peu sucrée et l'acidité semble bien dosée. Au final, ce mélange n'a rien de transcendant, mais n'est pas non plus mauvais.

 

Verdict :

Giraf

 ★★☆☆☆ 

Cette boisson se laisse boire et a même quelques bons côtés, mais le mélange de goût limonade / chocolat n'est pas vraiment une réussite. Assez quelconque, elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire de testeur et je doute qu'elle précipite Eleys dans le scandale et la luxure. Un jambon de bronze pour l'idée.

Kephy

 ★★½☆☆ 

L'odeur et le goût de cette limonade font penser à celui du chocolat généralement mélangé à l'orange, agréable mais dénaturé. Cette boisson a pour avantage de ne pas paraître trop sucrée, mais bien qu'elle ne soit pas mauvaise, on ne prend pas grand plaisir à en boire, ce qui lui vaudra un demi jambon d'argent histoire de dire qu'on a connu pire.

 

PS : Trouvée au salon du chocolat au prix de 3€ la bouteille de 33cl.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

3 réponses à “Espoirs Belle Hélène”

  • O rage, ô déses’poire, la brique Aubrac m’avait mis des étoiles dans les yeux, mais ne fera pas de moi une star des tabloïds… mes rêves fondent comme neige au soleil (hellénique bien sûr), au moins savons nous pourquoi choc’Aubrac s’est spécialisé dans la fondue !

    Il faudra donc me rabattre sur le Melon Soda, si j’en trouve à la japan touch lyonnaise de samedi…

  • Eleys:

    … J’ai gouté au salon du chocolat de lyon, en effet, ça casse pas des biques :/ ! J’ai même pas pu finir mon verre… Par contre le chocolat au roquefort ! Wouah, bonne surprise, à mon avis ça ferait un très bon plat salé aves de la viande un peu « forte »….

  • J’ai déjà du mal avec les limonades normales, alors là…

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité