J’relance d’un poulet grillé !

Le beau temps précoce actuel est propice aux joies des barbecues en plein air. Quoi de mieux que d'entamer un tel programme avec un bon petit apéro : une bière fraiche, des olives et des Apéricubes ?

Ça tombe bien, Bel a sorti il y a peu[1] deux nouvelles séries de ses célèbres petits cubes. On fait dans le sexisme chez Bel avec une version rose nommée "Soirée fille" et une version garçon sous le signe du poker "On joue !". Toujours pas de parfum mammouth, et la plupart des 6 parfums sont du déjà vu[2]. Légume du soleil, chèvre et poêlée de Saint Jacques d'un coté, poulet grillé, emmental gratiné et pizza de l'autre. Pas besoin de vous dire à quel assortiment est associée chacune des versions.

J'me couche

Nouveauté oblige, le site Apéricube en fait sa une et propose un concours pour gagner une séance shopping entre copines à New York et une virée entre potes à Las Vegas. A noter aussi qu'en ce moment ces produits sont 100% remboursés, avantage non négligeable.

Chèvre et poêlée de Saint Jacques, deux parfums sur trois que je ne risque pas d'aimer, mauvais flop, je me couche. Par contre la version poker je la sens bien, je décide de relancer. Devant moi, 24 jetons, euh cubes, de trois couleurs : jaune pour l'emmental gratiné, marron pour le poulet grillé et violet pour la pizza. Violet comme une pizza, logique... Lui il bluffe.

3 couleurs - 3 saveurs

L'emballage est sympathique : un gros jeton et des As sur un fond vert. "Nouvelles" saveurs, mais main classique : un carré de produits fromagers (lait écrémé réhydraté, protéines de lait, fromages et beurre), avec à coté sel, arômes naturels et artificiels, sels de fontes... 22% de matière grasse, 12% de protéines, un peu de glucides, et on obtient 266kcal pour 100g ainsi que 33% des AJR en calcium. Pas d'informations supplémentaires pour deux des trois saveurs. Pour la pizza on nous précise : composition tomate 6% (concentré de tomate, ail, oignon, ...). Je précise que je goûte et note mes impressions toujours avant d'avoir lu les ingrédients, afin de ne pas être influencé.

Emmental gratiné

 

Première manche, emmental gratiné. L'odeur est forte, et rappelle effectivement le fromage gratiné. Le goût est un mix entre celui d'une Vache qui rit un peu chaude, en plus fort et le gratin dauphinois. Le goût de lait combiné au simili goût fromage gratiné rappelle vraiment ce plat. Cette saveur renforce la sensation de sel vers la fin. Au final, il se laisse manger mais est plutôt quelconque, le goût annoncé n'est pas très prononcé, ce qui n'est pas étonnant car les Apéricubes ont quand même un vague goût de fromage à la base.

 

Poulet grillé

 

Je relance d'un poulet grillé. L'odeur est celle des chips au poulet, plus que celle d'un vrai poulet. Le goût est assez bizarre, un mélange de chips au poulet, de fromage et d'herbes. Il a d'ailleurs plus un goût d'herbes aromatiques utilisés pour faire un poulet rôti qu'autre chose. Un goût grillé est aussi reconnaissable, mais là encore pas celui du poulet, on est plutôt dans le style biscotte. Le mélange entre le fromage et ces goûts là est assez étrange. Il finit sur une note d'herbes et de sel, mais ce dernier est moins présent que dans la version emmental gratiné.

Pizza

 

 

Pause pizza. L'odeur est celle des petits gâteaux apéro goût pizza, comme les crackers mini pizza de Belin. Et d'ailleurs ça en à le goût. On est cependant loin d'une vraie pizza. Outre le goût de fromage de l'Apéricube, on est en présence d'un goût tomate et origan. Le sel est beaucoup moins présent que dans les autres versions. Le tout se mélange très bien et a vraiment plus de goût que la plupart des variétés de ces petits cubes. Une réussite pour cette saveur (à priori) inédite.

 

Comme d'habitude avec ces cubes, on retrouve des questions de Trivial Pursuit dans les emballages. C'est bien pensé pour animer un peu les apéros.

Pour vous éviter de retourner votre écran, la réponse est Sleepy Hollow

 

Verdict :

Giraf

 ★★★☆☆ 

Un Apéricube reste un Apéricube. Si on les aime bien à la base, on appréciera cet assortiment, sinon on passe son chemin. Sur les trois parfums, deux sont corrects mais anecdotiques et un est très réussi, la pizza. Rien que pour le parfum pizza, ça vaut le coup de prendre cet assortiment. Pour une fois qu'un Apéricube à du goût...

Ce produit est somme toute classique mais mérite quand même un peu plus que la moyenne, et grâce à un tapis osé, il remporte un jambon d'argent.

 

PS : Trouvables dans toutes les bonnes crèmeries, enfin supermarchés, environ 2€ le paquet de 24 cubes pour un poids de 125g.

1. Début mars 2011.
2. Légume du soleil dans l'assortiment "Parfum de Méditerranée", chèvre dans "Tonic" entres autres, poêlée de Saint Jacques dans "Filet du Pêcheur", poulet grillé dans "Édition limité printemps été", emmental gratiné dans "Édition limitée automne-hiver". Seul pizza semble nouveau.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Une réponse à “J’relance d’un poulet grillé !”

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (14)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité