La cajou acajou

Sous ce jeu de mot vaseux se cache un produit si typiquement américain qu'on risque de ne pas le voir commercialisé dans nos contrées avant un moment. Sans plus attendre, voici les noix de cajou enrobées de chocolat.

Drôle de couleur, ces noix de cajou

Ce mélange étonnant est signé Planters, une marque américaine ayant presque un siècle d'histoire, et représentée par "Mr. Peanut", une emblématique cacahuète qui n'a rien à envier à Arsène Lupin au niveau vestimentaire. Cette marque propose principalement des produits normaux tels que des cacahuètes, pistaches, amandes, noix de cajou... Leur seule originalité est celle que nous vous présentons aujourd'hui : ils proposent plusieurs variétés de leur gamme en version enrobée de chocolat. Pour la petit anecdote, parmi les produits abandonnés au cours du temps par Planters, leurs "Crisps" au beurre de cacahuète l'ont été parce qu'ils étaient "trop bons" !

En découvrant cette gamme, le gourmand que je suis n'a pas pu résister à la tentation d'essayer ce mélange dont je m'attendais à ce qu'il soit décevant. Me voici donc avec un paquet dans les mains... A l'ouverture, pas de surprise, l'image de présentation est assez réaliste.

Ceci n'est pas une crotte de cochon d'inde australien

Ces noix de cajou ont été un des premiers produits que j'ai proposé à mes nouveaux collègues de goûter, afin de les amadouer pour pouvoir ensuite leur faire essayer des choses beaucoup moins ragoûtantes ! Leur accueil a été positif : malgré l'association du chocolat avec des noix de cajou généralement salées et mangées à l'apéritif, ils n'ont pas fait de difficulté pour faire l'expérience.

Les entrailles de la bête

En croquant, on a la confirmation, il s'agit bien uniquement de noix de cajou enrobées de chocolat.

La surprise ne vient pas là où je l'attendais : je pensais avoir à faire à un mélange de saveur étrange, mais c'était oublier que les noix de cajou, si elles ne sont pas assaisonnées, n'ont pas un goût très marqué. Finalement, c'est donc le goût du chocolat au lait qui l'emporte, à tel point qu'on a simplement l'impression de manger du chocolat. Cette impression est renforcée par la consistance fondante de l'ensemble, contrairement à des noix de cajou grillées salée que l'on consomme habituellement, qui résistent un peu sous la dent. On finit par retrouver le goût de noix de cajou après avoir avalé, une fois que le goût chocolat s'estompe. Le résultat général est un goût très agréable, pas plus écœurant que du chocolat seul.

En raison de leur goût de chocolat, ces noix de cajou trouveront plutôt leur place dans un quatre-heures qu'à l'apéritif.

 

Verdict :

Kephy

 ★★★★☆ 

Ces noix de cajou n'ont pas le goût sucré-salé auquel on pouvait s'attendre, mais sont tout de même une bonne surprise. J'ai pris plaisir à en manger, et si elles ne coûtaient pas si cher, elles garniraient régulièrement mon étagère de produits à consommer avec modération. En attendant de voir sortir une édition limitée recouverte de feuilles d'or, ces cajous repartiront avec un jambon d'or !

Giraf

 ★½☆☆☆ 

Le chocolat, de qualité assez basse, vole la vedette à la noix de cajou. La couche de chocolat est trop épaisse du coup le goût et la texture de cet encas sont ceux du chocolat. La cajou se sent uniquement vers la fin et encore, très faiblement. Arsène Lupin était certes un voleur, mais il avait la décence d'avoir un pantalon lui. Ce mi-encas mi-apéro sans grand intérêt décroche un demi jambon de bronze.

 

PS : Trouvable sur Cometeshop, 4€ le paquet de 99g.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Une réponse à “La cajou acajou”

  • […] cacahuètes sont bien plus agréables que les fades noix de cajou au chocolat. L'amertume du café se combine assez bien avec la douceur des cacahuètes. Mais malgré tout elles […]

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité