Fond quand même dans la main par cette chaleur

Aujourd'hui, on va faire court, les touches du clavier font presque de long fils noirs façon fromage fondu et il faut clore cet article avant les vacances de Kephy. Après le test de 10 variétés de M&M's fin 2013, qui avait remporté un certain succès, voici d'autres variétés intéressantes de cette friandise, qui, contrairement à ce que dit le slogan, fond aussi dans la main. Nul de besoin de présenter les M&M's, de toutes façons on n'a pas le temps alors voici une édition japonaise goût pomme caramel et une autre venant des States goût birthday cake, gâteau d'anniversaire donc.

M&M's, la bataille du Pacifique

M&M's, la bataille du Pacifique

 

Les caramel pomme sont de même taille que les M&M's chocolat classiques, seule varie la palette de couleur avec un mélange de vert pomme, de rose capucine et de rouge coquelicot. Ces trois couleurs sont uniquement décoratives et non une quelconque variation de parfums. Ces M&M's sont particulièrement bons, le goût habituel un peu fade est vite accompagné d'un goût de caramel bien prononcé et sucré qui mute en fin sur de la pomme acidulée et rafraîchissante. Sûrement une des meilleurs variétés de M&M's qu'il nous ait été donné de goûter, bien équilibrée et pas du tout écœurante.

Petits mais efficaces

Petits mais efficaces

 

Que cache l’énigmatique goût birthday cake du deuxième paquet ? A priori, pas un mélange gâteau brûlé, reste de bougie et espoirs douchés, qui pourtant aurait très bien collé au nom. D'après la part de gâteau tenue par Rouge, on en déduit que le dessert en question est un white cake, un des ces énormes gâteaux américains de deux ou trois couches, recouvert d'une tonne de glaçage. Un gâteau bien calorique qui prend aussi énormément de temps préparer. Pourquoi perdre du temps pour son enfant obèse alors qu'il est si simple de lui donner ces M&M's ?

XXL, USA oblige

XXL, USA oblige

 

USA oblige ces friandises sont plus grosses, de la même taille que ceux au beurre de cacahuètes. Par contre les couleurs sont plus standards avec les jaune, rouge, bleu classiques. Au début on a l'impression d'un M&M's choco en plus sucré. Mais au fur à mesure qu'on en mange on commence à détecter le beurre bien terré derrière la tonne de sucre et plus ça va plus on ne remarque plus que ça, à tel point que cela en devient écœurant. On a vraiment l'impression de bouffer la plaquette de beurre. Rien d'étonnant quand on sait que la buttercream, le glaçage blanc des gâteaux outre atlantique, se compose quasi exclusivement de beurre et de sucre (850g de sucre, 250g de beurre, 20mL de lait).

 

Verdict :

Giraf

 ★★★☆☆ 

Pauvre petit M&M's japonais pomme caramel très bon, doux et équilibré qui se voit écrasé par l'écœurant rouleau à pâtisserie de l'américain chargé en beurre et en sucre. Au lieu d'un mérité jambon d'or, il se voit tout juste récompensé d'un jambon d'argent pour s'être associé avec la version birthday cake.

Kephy

 ★★★☆☆ 

Si la version pomme caramel apporte vraiment un goût original et réussi, la version birthday cake se contente d'un goût classique de M&M's avec une touche de beurre supplémentaire. Il s'agit là d'une version vraiment pas indispensable qui fait baisser la note générale à un jambon d'argent.

 

PS : Trouvés chez CandySan pour la version pomme/caramel, 0€86 le sachet de 37g, et à la boutique Best Bagels de Dijon pour les Birthday Cake, 2€20 le sachet de 39,7g.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

2 réponses à “Fond quand même dans la main par cette chaleur”

  • Bon l’intro avait quand même vachement plus d’impact pendants la canicule 😀

  • Isabelle Verdicchioj:

    J’aimerais acheter une boite pourquoi interdit cela au plus que gros c’est pas juste surtout a ceux qui son décédé pour l’avoir découverte et aidee’ ce monde il y as trois en jeux ses pas normal rien que pour ses personne qui ne son plus la’

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité