Bonnes résolutions

Début janvier est la période où traditionnellement on prend tout un tas de bonnes résolutions pour mieux les abandonner deux ou trois semaines après. Arrêter de fumer, faire du sport, arrêter de citer des répliques de films des années 80-90, ou encore toujours avoir une haleine fraiche, fraiche et baconnée ; des grands classiques. Pour le début on ne peut pas vous aider à part avec un : "Allez courir feignasses", mais pour le dernier point une solution nous vient des États-Unis : Mr Bacon's Bacon Flavored Toothpaste. Sûrement le seul dentifrice goût bacon au monde, un accessoire indispensable pour un souffle frais et enjôleur. Mais est-ce pour autant le produit miracle, cumulant tous les bénéfices du dentifrice et du bacon en gommant leurs imperfections ?

 

Recommandé par l'Union Francaise de Santé Baconno-Dentaire

Recommandé par l'Union Francaise de Santé Baconno-Dentaire

 

Le dentifrice classique est bête, pâteux, tristounet avec sa couleur blanchâtre à peine agrémentée de rayures rouge ou bleues, mais côté nettoyage il connaît son affaire. Il s'étale facilement, mousse bien et laisse une fraicheur mentholée en bouche. Le bacon par contre ne semble pas adapté à cet usage. Déjà c'est difficile de le faire tenir sur une brosse à dent, même en l'enroulant. En plus il ne mousse pas, mais alors pas du tout. Côté nettoyage, il est plutôt décevant même si frotter avec du bacon lustre presque l'émail. En revanche, il apporte un goût agréable et graisse même les lèvres au passage, au revoir Labello.

Colgraisse ou Aquaflesh ?

Colgraisse ou Aquaflesh ?

 

Un bon dentifrice au bacon se doit donc de réunir le pouvoir nettoyant d'un dentifrice au goût subtil du bacon sans oublier d'être facile à utiliser et pourquoi pas apporter un peu de fantaisie à la pâte. Le dentifrice de Mr Bacon réussit-il cet exploit ? Pas vraiment. On a affaire à une pâte d'aspect très classique, quoiqu'un peu rosée, sans bandes rouges et blanches caractéristiques du bacon, ou même de petits morceaux de gras festifs. Pour le côté nettoyant, on repassera aussi car ce dentifrice, plus pâteux que la moyenne, mousse très peu. Impossible de tenir les 3 minutes réglementaires avec, ou même 20 secondes.

Le dentifrice préféré des chiens

Le dentifrice préféré des chiens

 

Tout cela ne serait rien sans la partie baconnée, encore pire. L'odeur qui émane de la brosse à dents se fait très fumée et bacon chimique. On peut à la limite l'apprécier, mais dès qu'on commence à frotter avec, l’écœurement arrive à grand pas. Le mélange avec le dentifrice est à mi chemin entre gras brulé, eau de vaisselle et pâtée pour chien. Un goût insidieux et peu ragoutant, qui imprègne les muqueuses et qui perdure longtemps après avoir recraché, non pas la mousse, mais le liquide laiteux qui la remplace. Le bacon très chimique ne passe pas inaperçu et se sent tellement que votre bouche repoussera n'importe quel inconscient se trouvant à moins de 10 mètres tout en vous filant la nausée. Garder la bouche fermée ne suffit même pas à contenir cette horreur. Et après on se demande pourquoi il n'y a pas plus de dentifrice au bacon ...

 

Verdict :

Giraf

 ★½☆☆☆ 

Je ne sais même pas par où commencer tellement tout dans ce "dentifrice" est immonde : la texture de la "mousse", le goût qui imprègne la bouche au brossage, l'odeur qui se dégage encore longtemps après avoir recraché et qui remonte de la bouche au nez, ... en plus il est nul comme dentifrice. Un ratage à un demi jambon de bronze. Sur ce, je dois aller acheter une nouvelle brosse à dents.

Kephy

 ★½☆☆☆ 

Commençons par un point positif : je m'attendais à vomir, ce n'est pas arrivé. Quel est le message caché dans un tel cadeau de Noël ? Je te déteste et tu n'auras plus de vie sociale à cause de moi ? Car si le goût ne reste pas trop longtemps en bouche après brossage, l'haleine reste, elle, longtemps méphitique. Ma vengeance sera terrible, pire que la clémente note d'un demi jambon de bronze octroyée à ce vil dentifrice.

 

PS : Trouvable sur Amazon.co.uk, 4£99 le tube de 70g (environ 6€30).

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité