Lèvres de feu
En matière de produits bizarres, il existe toujours quelqu'un pour inventer un nouveau concept. Le quelqu'un du jour a eu l'idée d'étendre le principe de baume à lèvres aromatisé. Enfants, on a connu les baumes à la fraise ou à la pomme, il est maintenant temps de passer à d'autres saveurs plus viriles, comme bacon, nacho, ou le test du jour : wasabi.
Créé par la marque Accoutrements, qui propose de nombreux produits originaux que l'on rêve de tester, ce baume au wasabi est le premier d'une série que nous ne manquerons pas de poursuivre.
Au premier abord, ce baume est très attirant, entre son stick jaune tirant sur le vert pour s'approcher de la couleur de la pâte de wasabi et le graphisme de son étiquette. On y voit un disque rouge qui a l'air très énervé - certainement celui du drapeau japonais représentant le soleil - ainsi qu'un autre disque qui tranche un poisson en deux. Faut pas le chercher lui ! On note également le slogan "Fight fire with fire!", combattez le feu par le feu ! Avec une telle proposition, je n'ai qu'une envie : me frotter (les lèvres) à ce disque hargneux !
Afin de sonder mon adversaire, je commence par humer son odeur : sans être trop forte, elle est tout de même bien présente, et se rapproche assez fidèlement de ce qu'elle est censée représenter. Le combat semble donc à la hauteur de mes espérances. Sans attendre, il porte sa première attaque en s'étalant sur mes lèvres, qui en sortent collantes et visqueuses ! Je riposte en passant ma langue dessus, et constate non sans une grosse déception que mon opposant n'avait que de la gueule. Ce baume n'a aucun goût et n'a pour seul effet qu'un très très léger picotement, loin du véritable wasabi.
Pour m'assurer que ma victoire facile n'est pas seulement due à ma formidable capacité à encaisser les coups, je dépose une nouvelle couche de baume et me dirige vers ma chère et tendre. Une fois sur les lèvres, je ne sentais aucune odeur, mais ma première approche a été esquivée et gratifiée d'un "ah si, ça pue, moi je te le dis !". Après une deuxième tentative d'approche, j'ai la confirmation de sa part : ça picote très vaguement et ça n'a aucun goût.
Ce baume au wasabi a donc été vaincu par KO... Il n'y a plus qu'à espérer que les autres baumes dont nous disposons proposeront une prestation de meilleure qualité, la suite au prochain épisode.
Verdict :
Kephy
J'attendais beaucoup de ce baume, tant le concept m'amusait. Malheureusement, hormis une odeur qu'on ne peut sentir soi-même qu'à même le stick, il n'a aucun argument en sa faveur, et laisse les lèvres plus collantes que nécessaire. Je ne peux par conséquent lui octroyer plus qu'un jambon de bronze, il va lui falloir travailler encore un peu son direct du droit.
PS : Trouvable sur Cybercandy, 2£99 le stick.
Excellent billet tu m’as bien fait rire 🙂
Au fait il est censé servir à quoi ce baume ? …
A émoustiller les geeks ?
Il n’est fait aucune mention de son usage, on peut donc supposer que c’est un simple baume protecteur et hydratant, en version aromatisée 😉
Moi je pense qu’il est utilisé par les Inspecteurs d’Académie : il est bien connu qu’ils aiment badigeonner leurs recteurs avec du baume…
C’est marqué « Kamikaze » sur l’emballage… J’en déduis que c’est suisidaire d’attendre quelque chose de baume, vous étiez prévenus en fait !
Que n’ai-je pas pensé à traduire ces kanji… Cela dit, j’aurais plutôt opté pour le fait qu’il était suicidaire d’en mettre 😉
Quel Érotisme!
[…] Accoutrements, ça peut au moins faire nacho ! Après avoir mené une lutte de haute volée avec le baume au wasabi, il est donc temps de revêtir un sombrero et de prendre son plus bel accent mexicain pour entamer […]