Le ginseng, c’est bon pour les jeunes

Aujourd'hui, nous sommes partis à la pêche aux nouveaux produits dans des épiceries chinoises, coréennes et japonaises. Nous sommes revenus sacoches pleines et bourses vides (contradictoire n'est-ce pas ?), et les tests vont pleuvoir ! Commençons soft avec une boisson coréenne de la marque Woongjin, au miel et au ginseng rouge.

Miroir, mon beau miroir...

Cette marque est spécialisée en boissons, et a au sein de sa gamme de nombreux produits intéressants, comme des boissons à l'aloe vera, au riz, à la prune, ou encore du jus de jujube. Peut-être un jour aurons-nous l'occasion de les tester.

Commençons par nous intéresser aux valeurs énergétiques de cette boisson : cette petite bouteille de 180ml apporte 15% des AJR en vitamine C, 30g de sucres et 115 calories. A titre d'exemple, pour la même contenance un Coca-cola n'apporte que 76 calories. Ah les bienfaits du miel !

Côté packaging, la bouteille est jolie et représentative du contenu. Les couleurs orangées attirent l'œil et poussent à l'achat.

Mais le plus important reste le produit en lui-même. A l'ouverture de la bouteille, une odeur forte, assez agressive, me rappelle un pub canadien que j'ai l'habitude de fréquenter, sans arriver à mettre le doigt plus précisément sur ce que l'odeur représente.

Premier test en buvant froid, la boisson est assez douce, grâce au miel dont on sent également un peu le goût. Le parfum qui ressort le plus est un parfum assez amer, que l'on attribuera au ginseng. Le goût général est assez délicat, mais trop marqué pour que l'on puisse en boire en grande quantité.

Après avoir été sur le site de la marque, je constate qu'il est recommandé de boire cette boisson chaude. Un petit tour au micro-onde plus tard, le miel est encore plus présent, rendant le breuvage encore plus onctueux. En contrepartie, l'amertume du ginseng est, elle aussi, exacerbée. Malgré cela, la boisson semble effectivement plus facilement buvable en quantité une fois chauffée, on se croirait au coin d'un feu de bois avec une bonne tasse de thé. A ce titre, les bienfaits sur la fatigue annoncés sur le site ne semblent pas être un argument usurpé.

 

Verdict :

Kephy

 ★★★½☆ 

Acheté un peu au hasard au milieu de toutes les boissons au nom indéchiffrable, ce produit est une bonne surprise. Malgré le goût très marqué qui pousse à ne pas boire la bouteille en une fois, le parfum est agréable et la boisson procure une véritable sensation de douceur.
A ce titre, je lui décerne un demi jambon d'or.

PS : A paris, trouvable au K-Mart, rue Sainte Anne, bouteille de 18cl, 0,88€.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (11)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité