Boisson aux graines de basilic

Élargissons nos horizons avec une boisson venue de Thaïlande. La particularité de cette boisson qui la rend intéressante, c'est qu'elle contient des graines de basilic. Partons donc à la découverte d'un breuvage pas comme les autres !

Le marketing n'est pas très poussé : ici, pas de nom de boisson original, un simple nom descriptif, "Boisson aux graines de basilic".
L'image permet déjà de se douter de ce qui nous attend et, une fois n'est pas coutume, est assez fidèle au produit en lui même.

Au niveau composition, nous avons principalement de l'eau, du sucre, tout de même 10% de graines de basilic, et une saveur artificielle de limonade.

Arrive alors le moment du test... les collègues commencent à s'enfuir en feignant de ne pas avoir remarqué la canette sur la table. Mais si mais si, chers collègues, ça se boit, et vous avez même des chances de ne pas tomber malade !

 

Miam miam !

Avouez que sans le gobelet en plastique, vous pensiez avoir à faire à des têtards dans une mare !

"Ca se boit ?", "Je crois qu'il y a une graine qui a germé...", on sent là l'enthousiasme caractéristique des personnes qui savent ce qu'elles risquent en étant dans le même bureau que moi.

Une fois en bouche, cette boisson a un goût qui se rapproche du bubble gum, très artificiel, et beaucoup trop sucré. Ça gâche un peu le principal plaisir de cette boisson : croquer les graines. Vous aurez peut-être remarqué l'épaisse pellicule translucide autour des graines noires... celle-ci crisse sous la dent et offre une petite résistance quand on croque, ce qui donne envie de tout croquer avant d'avaler. Croquer une boisson, c'est un concept original !

Tant qu'à rester dans le ludique, un autre petit plaisir consiste à aspirer le breuvage en serrant les lèvres pour se faire chatouiller par l'enrobage des graines.

On reste tout de même assez écœuré par ce goût trop sucré. C'est dommage, d'autant qu'une autre marque produisant un produit similaire a réussi à donner un goût tout aussi bubble gum, mais mieux dosée en sucre, avec en bonus des graines plus grosses qui accroissent le plaisir ludique de la boisson.

Verdict :

Kephy

 ★★☆☆☆ 

Je ne peux décemment pas octroyer plus qu'un jambon de bronze à cette boisson, qui est trop écœurante pour profiter pleinement de son potentiel ludique. Si vous voulez tenter ce genre d'expérience, essayez une autre marque, celle-ci n'est pas ce qui se fait de mieux.

Giraf

 ★★★☆☆ 

Jambon d'argent de mon coté. C'est la deuxième boisson de ce type que je teste, l'autre  (nommée elle boisson à la semence de basilic, c'est quand même plus classe comme traduction) était effectivement un peu meilleure. Les graines font que la boisson est assez gélatineuse/gluante dans son ensemble. Je ne suis pas pour le fait de croquer les graines, c'est comme croquer les graines dans les tomates, ça gâche. Par contre j'ai bien aimé la boire par petites aspirations et en jouer un peu dans ma bouche avec le liquide. De plus le goût est assez agréable, très bonne surprise donc.

 

PS: Si vous êtes en région parisienne, vous pourrez trouver cette boisson chez Tang Frères.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

6 réponses à “Boisson aux graines de basilic”

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité