Ils ont des chapeaux ronds…

Cette année 45% des français ne partent pas en vacances. Si vous êtes parmi eux, que vous déprimez, que vos petits poumons toussotent à cause de la pollution ambiante, ouvrez donc une boîte de véritable air marin breton.

Demat. Mat an traoù ganit ?

La vie passionnante des bretons

Cet air marin, vivifiant, chargé d'iode et d'odeurs d'embrun a été mis en conserve à l'ouest de l'ouest, à Saint-Guénolé Penmarc'h par tempête de force 9, qui pour information est une tempête plus forte qu'une 8 mais moins qu'une 10. Je sais je sais, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir d'avoir pu vous éclairez.

Il est idéal pour créer une authentique ambiance bretonne, pour pallier (très) momentanément à un pic de pollution et éventuellement pour aérer un peu après une soirée cassoulet (si le cassoulet ne vous parait pas assez breton pour cet article, mettez-le dans une crêpe).

 

Ce produit est parfait pour les régimes, il est léger... comme l'air. Par contre il ne remplit pas très bien l'estomac et gare à l'aérophagie. A noter aussi qu'il se conserve longtemps, très longtemps, jusqu'à ce que vous ayez l'air vieux en somme.

Glav da Sul, glav da Lun, Ha glav e-pad ar sizhun.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet air sent l'air. Je suis sûr que vous êtes surpris. Attention toutefois à ne pas louper votre coup, respirez vite car l'air à une curieuse tendance à s’envoler. Ce produit est donc à usage unique mais rassurez-vous, une fois ouvert, vous pourrez vous consoler grâce au drapeau breton fourni avec. Il pourra d’ailleurs servir à sécher vos larmes de nostalgie bretonne ou à défaut à vous moucher si vous êtes allergique à cet air ou à cette région.

Kenavo !

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★☆ 

Ce produit, vraisemblablement inventé après une soirée cidre / Total Recall, est un souvenir de Bretagne indispensable et le cadeau idéal pour les bretons expatriés, les citadins pollués, et même pour toute personne qui a un tant soit peu d'humour. Un jambon d'or pour cet objet insolite, qui prouve qu'il existe un breton avec le sens de l'humour.

 

PS : Déniché par Sukrette et Kephy pendant leurs vacances en Bretagne, trouvable chez Oceane Alimentaire à Penmarc'h.

PS2 : Les corses, basques et habitants de Melun peuvent décliner le concept avec l'air de chez eux.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

13 réponses à “Ils ont des chapeaux ronds…”

Laisser un commentaire

Catégories
Publicité
Archives
  • 2014 (45)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)