Miracle en boite du docteur Frooties

Approchez mesdames et messieurs, venez découvrir un miracle en boîte. Monsieur, votre calvitie vous pèse ? Le docteur Frooties a la solution. Madame vous voulez voir disparaître les kilos superflus ? Le bon docteur réglera vos soucis. Il change l'eau en vin, l'acide en sucré, ravive les caleçons ramollis et donne du tonus ! Tous ceci et même plus encore grâce à ses pastilles miracles et leur ingrédient spécial : la miraculine ! Ces petits miracles en boîte sont à votre portée ! Heureux fripons. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

Perdez 10kg en 3 semaines grâce à la miraculine !

Perdez 10kg en 3 semaines grâce à la Miraculine !

Fruit miracle, miracle frooties, miraculine, il n'y a pas à dire avec des termes comme cela on se dit qu'on a affaire à un produit qui fleure bon l'arnaque. Sauf que sous ses airs d’attrape-couillons arrosé de mauvais slogans se cache un véritable produit qui possède un des effets cités plus haut. Désolé pour vos crânes dégarnis, la seule propriété vraie dans notre petite parodie est de rendre l'acide sucré. Les pastilles Miracle Frooties ne sont pour autant pas gorgées de produits chimiques, de colorants ou d'autres joyeusetés. Non, elles se composent de pulpe d'un fruit tropical ainsi qu'un peu d'amidon de pomme de terre.

 

Retrouvez vos vingt ans grâce à la Miraculine !

Retrouvez vos vingt ans grâce à la Miraculine ! (1)

Pas la peine de vous ruer sur les frites, la pomme de terre n'est pour rien dans l'effet. L'ingrédient en cause est le fruit miracle, une petite baie rouge qui pousse sur un arbuste d'Afrique de l'ouest, le Synsepalum Dulcificum. Ce fruit contient de la Miraculine, une molécule au nom ridicule qui agit sur la langue, modifiant la perception des goûts pour quelques dizaines de minutes. La nature est pleine de surprise. Transformer l'acide en sucré en fait un intéressant additif alimentaire, et heureusement pour nous une société s'est mise à en commercialiser sous forme de pastilles dont la seule vocation est d'être ludiques.

 

Fini la calvitie grâce à la miraculine !

Finie la calvitie grâce à la Miraculine !

Cette bizarrerie avait déjà croisé notre route il y a quelques années mais à ce moment là point de Eat'n Waf, quelle triste époque. On s'est sentis obligés de vous la faire découvrir parce que c'est bien amusant de goûter tout un tas d'aliments que l'on connaît par cœur et de les découvrir sous un nouveau jour gustatif. L'utilisation est simple, il suffit de sucer longuement la pastille pour bien en imprégner la langue et c'est parti pour 30 minutes d'expérimentation. Nous avons essayé un large panel d'aliments acides : vinaigre, coca, jus de citron, jus d'orange, jus de pamplemousse, cornichon, Tabasco, ainsi qu'un citron et une pomme Granny Smith.

 

Finies les pannes au lit grâce à la miraculine !

Finies les pannes au lit grâce à la Miraculine !

  • Vinaigre : à la base le vinaigre n'est pas vraiment une boisson désaltérante et les Frooties, même s'ils réalisent des miracles, ne changent pas vraiment cela. Le goût est effectivement surprenant, bien adoucit avec un fort côté sucré qui fait penser à de la brioche ou un beignet avec un petit côté jus d'ananas. Mais cela ne cache pas totalement l'acidité, le goût ou la force du vinaigre. L'action sur les muqueuses autres que la langue reste puissante, pas vraiment l’idéale à avaler.
  • Coca zéro : le résultat avec ce soda n'est franchement pas convainquant, peut être que l’effervescence nettoie la langue ou neutralise l'effet de la Miraculine. On distingue tout au plus un faible goût sucré et l'impression qu'il y a moins de goût qu'habituellement.
  • Jus de citron : alors là, la transformation est impressionnante. Il en ressort un liquide de très sucré, plus que du Pulco et c'est tellement bon qu'on pourrait boire la fiole complète sans problème.
  • Jus d'orange : les Frooties enlèvent tout l'acidité, donnant une boisson très douce et sucrée. La miraculine pervertit aussi le goût de l'orange pour produire quelque chose de proche du nectar d'abricot. Un délice.
  • Jus de pamplemousse : Sans conteste le moins convaincant parmi l'éventail d'aliments acides testés. Ce n'est pas du tout efficace, peut être parce que ce jus est plus amer qu'acide. L'amertume semble même renforcée par la neutralisation partielle de l'acidité. Beurk.
  • Cornichon : sans surprise les pastilles font passer les cornichons classiques à une version aigre-doux. Agréable si on apprécie ce type de condiment légèrement sucré.
  • Tabasco : les Frooties n'enlèvent rien au côté piquant mais par contre donnent un goût sucré agréable, avec un côté donut. Cependant même si le goût est transformé, on sent encore en partie le vinaigre, comme pour le vinaigre pur.
  • Citron : comme pour le jus de citron c'est une réussite. Le côté sucré / bonbon apporté à ce fruit donne vraiment envie de le lécher. Miam miam.
  • Pomme Granny Smith : transforme simplement cette pomme acide en pomme Golden très sucrée, le fondant en moins.

 

En conclusion les Frooties ne servent pas à grand chose mais c'est très ludique de redécouvrir les aliments que l'on connaît par cœur sous un nouveau jour. L'efficacité dépend de ce que l'on goûte, allant du prodigieux, notamment pour le citron, au passable pour le Coca.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★☆ 

Il est impressionnant de voir à quel point certains goûts peuvent changer grâce aux Frooties. Moi qui ne suis pas un grand amateur d'agrumes et plus particulièrement de citron, je me suis surpris à me délecter du jus de citron. Certains aliments acides donnent par contre des résultats très décevants. Au final ces pastilles permettent d'organiser des dégustations bien amusantes entre amis ou collègues mais passée la surprise initiale on les délaisse assez vite, d'autant plus qu'elles coûtent un bras. Je leur attribue malgré tout un jambon d'or.

Kephy

 ★★★★☆ 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Giraf sur l'effet apporté à certains aliments : les Frooties neutralisent par exemple entièrement l'amertume d'un pamplemousse, en faisant un véritable délice. Je n'ai pas senti de différence de goût avec le vinaigre, mais l'absence d'acidité permet d'en boire presque comme du petit lait, par contre, attention à l'estomac ! Pour ce qui est des aliments uniquement sucrés à la base, comme le Coca, on ne ressent aucune différence avec ou sans Frooties. Si ces pastilles n'ont aucun intérêt, si ce n'est de permettre de faire boire de la soude à votre belle mère, elles ont un intérêt ludique certain, car le slogan ne ment pas, on ressent vraiment toute acidité comme du sucré. Elles méritent donc un jambon d'or, mais il faut le dire vite : les effets s'estompent rapidement, et boire du vinaigre pur après dissipation n'est pas des plus agréables...

 

PS : Trouvable sur le site de Miracle Frooties, 10€95 la boite de 10 pastilles larges 600mg (une pastille = deux doses) et 9€79 la boite de 10 pastilles normales 350mg.
1. Image du domaine public.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

17 réponses à “Miracle en boite du docteur Frooties”

  • Je pense que les pastilles ne sont pas pareilles que le vrai fruit. Il faut manger le vrai fruit, frais pour voir réellement ses effets. Peut-être que ce fruit a d’autres propriétés qui n’ont pas été découvertes. Décidément l’Afrique est un trésor mais les africains ne savent pas l’utiliser correctement et de façon rationnelle. Ce sont toujours les occidentaux qui en profitent au maximum.

  • nathalie lebegue:

    Bonjour, où peut on en acheter?

    • Bonjour, comme indiqué dans le PS nous avons acheté les notre sur le site http://www.miraclefrooties.eu/ mais celui ci semble avoir suspendu temporairement la vente.

      • Ben:

        Visiblement on peut se procurer une autre marque en France ici : http://www.fruit-miracle.net/

      • Nathalie:

        bonjour,
        le 27.09.16 Guy Lagache a diffusé un reportage sur ce produit miracle, cette baie venue d’Afrique.
        Des recherches ont été menées et il a été prouvé que cette baie était totalement inoffensive pour l’homme. c’était il y a des années et ce qui aurait pu être exploité pour le plus grand bien de l’être humain n’a pas obtenu d’autorisation de mise sur le marché à cause de la haute autorité en la matière aux USA.
        pourquoi? parce que d’autres leur ont largement graissé toutes les pattes et qu’au moment où la miraculine n’a pas pu être commercialisée, l’aspartam a fait son apparition. Alors qu’il a largement été prouvé que cette substance était dangereuse pour l’homme.
        d’autres choses intéressantes ont été divulguées dans ce reportage, comme la « pulpe de poisson » composée de peau, d’arêtes, de morceaux de chair improbables, en fait tous les déchets qui n’étaient utilisés avant que pour la nourriture des chats.
        documentaire à voir et à revoir. pour savoir à quel point l’industrie alimentaire nous prend pour des dindons 😉

  • FORNELLI THIERRY:

    depuis combien de temps mangez vous cette miraculine et est que vous avez réellement perdu du poids grace a elle …. merçi

  • Cedric:

    Bonjour, vous dites que ce fruit n’a aucun intérêt, mais il permet par exemple de créer des desserts sucrés… sans sucre ! Donc pour les personnes souhaitant réduire la dose de sucre contenue dans leur alimentation, il peut s’avérer très utile.

    • La miraculine ne rend pas sucré par magie, elle remplace temporairement l’acide par le sucré (et encore, avec des résultats très variables). Il faudrait donc faire un gâteau sans sucre certes mais pas sans vinaigre pour en tirer parti.

  • David:

    Je cherche désespérement un endroit pour en acheter…mais rien à faire 🙁

  • lydia:

    impossible de trouver la baie sous quelque forme que ce soit ! Si quelqu’un a des infos sur un site qui en vendrait, qu’il laisse une autre adresse que celle donnée plus haut. Merci d’avance !

    • Mel:

      J’ai trouvé où en acheter sur pied:
      Chez AlsaGarden
      Vendu 15€10 le plant, sous le nom de SYNSEPALUM DULCIFICUM (fruit miracle).
      « En rupture de stock »

  • Foulc:

    Regardez l’émission TV D8 « enquête d’actualité » du dimanche 27 03 2016 et vous comprendrez bien des choses sur la non exploitation des baies de Miraculine…

    • Mel:

      Ce que ne dit pas Guy Lagache sur D8 et bien qu’il rend hommage au jeune restaurateur, c’est que Homaro Cantu a été retrouvé pendu, « suicide » au quel sa femme ne croit absolument pas…!
      Les lobbies américains tirent « les ficelles » un peu courtes…!!!

  • La miraculine est une chose mais il ne faut pas oublié qu’on a accès à tous un tas d’édulcorants naturels par exemple :
    – sucre de boulot (xylitol), -40% de calories mais le même goût que le sucre,
    – stevia (raffinée elle n’a pas de goût de réglisse),
    – luo han guo encore plus sucrant que la stevia et disponible dans beaucoup de boutiques asiatiques,

  • denis:

    ou puis je me procurer de la miraculine
    à Nantes
    ou sur internet
    d’avance merci
    cordialement

  • Virginie:

    Bonjour c’est.vrai que cela.est dommage.que l.on ne.puisse pas pouvoir se procurer de la baie . J espère un jour merci

  • Gwenael:

    J’ai acheté la miraculine FROOTIES sur amazone.fr
    25 euros la boite de 10 compriméS .

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2017 (13)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité