Le chat lave plus mauve

Les chats c'est sympa. Les chats ça vous adore, enfin quand ça peut leur rapporter quelque chose. Les chats c'est propre et raffiné. Cette délicatesse dans la torture, donner des petits coups de pattes à une proie immobilisée pour qu'elle couine et supplie d'arrêter. C'est beau. Quand on voit de telles créatures on se demande pourquoi on s'obstine à vouloir leur faire manger de la nourriture insipide voire immonde. Les croquettes pour chats ça ne sent pas très bon et au niveau du goût c'est ... oubliable, et je ne parle même pas des pâtés. Ces odeurs sont donc tout naturellement qualifiables pour parfumer un savon ...  Enfin c'est sûrement ce que s'est dit Accoutrements déjà responsable du savon au bacon, puisque leur gamme contient un savon odeur nourriture pour chat. Autant celui au bacon paraissait une bonne idée, autant celui-ci est un choix plus discutable.

Des flammes, des tortures, un chat noir !?... Hou, je dois être au paradis !...

"Cats Will Love You!" clame la boîte, par ailleurs joliment décorée. Voilà au moins une utilité à ce savon : à défaut de sentir bon après vous être lavé, vous regagnerez les faveurs perdues de votre chat qui vous boude depuis que vous avez rejeté d'un air dégouté son offrande, de jolis viscères sur votre oreiller. Ça marche aussi pour attirer le chat du voisin dans un piège, par contre j'ai un doute sur le fait d'appâter les minettes. Cela dit c'est sûrement mieux que le savon au bacon rameutant les chiens du voisinage, voire même quelques obèses américains.

Une fois la boite ouverte, le savon est tout bête : mauve et cubique. J'avais espéré mieux, vu que celui au bacon était gravé des lettres "Bacon Soap". Mais qu'importe le savon pourvu qu'on soit propre et qu'on sente bon, disait le proverbe. Nourriture pour chat, ce n'est pas le mieux que l'on puisse faire ; heureusement l'odeur n'a vraiment qu'un vague relent de croquettes. Elle n'est pas désagréable, un peu épicée et piquante, tendance cannelle, peut être due au mélange avec celle basique du savon. On peut être cependant être un peu déçu quand on s'attend à de la nourriture pour chat. Au niveau du goût (car oui, moi je lèche mes savons, enfin s'ils n'ont pas de poils), c'est beaucoup moins agressif que celui au bacon, presque agréable genre gel douche doux et parfumé.

La nuit tous les chats sont mauves

Dès potron-minet, je file à la douche. Au fil des frictions, l'odeur ressort et se métamorphose. Cela reste vague mais on est un peu plus proche du prétendu parfum. L'expérience n'est pas désagréable : odeur correcte, un poil piquante et on sent qu'ils se sont fait plaisir sur les colorants, la mousse et l'eau prenant une belle teinte mauve. Une fois rincé, il ne reste cependant qu'un fumet de bouillon cube, si on a frotté suffisamment fort, mais pas plus.

Ce savon lave bien mais comme son cousin le savon au bacon, son parfum n'imprègne que peu la peau. Mais qu'en est-il des croquettes pour chats ? Est-ce que ça lave bien ? Est ce que ça embaume votre petit corps ? Et bien Eat'n Waf va répondre à ces questions existentielles, et même pas en sortant 42. Je repars me laver avec une pleine poignée de croquettes : goûts carotte, légume vert, bœuf et enfin fourrées à la viande (protéine brute 31%, graisses brutes 10%, humidité 10%, cendres / résidus de carcasses diverses : 9%). Alors sachez que ce n'est vraiment pas pratique, ça griffe, ça gratte et les petits bouts tombent partout. J'ai aussi un doute sur l'efficacité quand je vois que l'eau qui ruisselle est marron. Niveau parfum par contre on peut dire qu'ils ne se moquent pas de nous. Pour imprégner, ça imprègne bien. L'odeur est vraiment tenace et très présente, de quoi se faire mordre par un chat affamé. Si l'odeur post lavage avec le savon n'était pas transcendante, celle après les croquettes est franchement dégoûtante. Elle rappelle un peu celle des crottes de chats. Du coup je me dit que l'odeur à la sortie doit certainement venir des croquettes ; il faudrait du coup leur faire manger des choses qui sentent bon : des gâteaux, des cornichons, ...

 

Verdict :

Giraf

 ★★½☆☆ 

D'un coté on est heureux que ce savon soit un peu éloigné de ce qu'il prétend sentir, mais de l'autre c'est un peu décevant. Pas de quoi fouetter un chat, mais la moyenne quand même car l'odeur est plutôt agréable, la mousse violette et la boite jolie. Cette dernière suffit déjà à en faire un cadeau indispensable pour les fans de chats.

 

PS : Trouvable sur Shop'n Waf, 5€90 le savon de 65g.

dès potron-minet

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

13 réponses à “Le chat lave plus mauve”

Laisser un commentaire

Catégories
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité