Fraîcheur Narta

Chaleur rime malheureusement avec odeur. Une frange de la population, dont, manque de bol, une grande partie fréquente les transports en commun, ignore à priori l'invention du déodorant. Alors que vous ne rêvez que de pulvériser l'intégralité d'une bombe de sent-bon salvateur sur votre ruisselant voisin de droite, ses muscles ainsi que sa pilosité pectorale grasse et humide vous coupent dans votre élan. Et si pour vous sortir de ce mauvais pas une simple petite phrase anodine suffisait ? "Un bonbon ?"

N'ayez plus peur des transport en commun par 30°C

N'ayez plus peur des transports en commun par 30°C

Cette technique Odile Deray version bonbon rafraîchira non seulement son haleine, mais surtout remplacera ses effluves de rat crevé par une délicate fragrance de rose. Voilà ce que nous promet Deo, le bonbon parfum bulgare. Ce bonbon contient de l'huile de rose dont la production d'un seul gramme nécessite deux mille pétales de rosa damascena, et du géraniol. Sans rapport avec les géraniums qui eux sentent mauvais, le géraniol est la molécule odorante des roses très utilisée en parfumerie. Or, une équipe de scientifique a démontré en 2006 que certains composés aromatiques dont le géraniol peuvent être exsudés par les pores de la peau après les avoirs ingérés, influant ainsi sur notre odeur corporel. Ça marche aussi avec la raclette.

Pas de version bleue pour les petits garçons ?

Pas de version bleue pour les petits garçons ?

Les effets du géraniol sont censés être perceptibles à partir de 3,6mg pour une personne de 65kg, or comme chaque bonbon n'en contient que 3mg. Le site associé à Deo recommande d'en prendre 2 à 4 à la fois. Autant dire que le paquet de douze se finit très vite. La délicate odeur de rose dure en théorie six heures et son effet se déclenche plus vite avec une activité physique, logique vu que la substance doit être suée.

Garanti sans tracenblanche

Garanti sans trace blanche

Ces bonbons ne payent vraiment pas de mine : de simples bonbons durs sucrés comme on en trouve sur n'importe quel bureau d’accueil. Ils sont relativement bons, sans être extraordinaires, avec un petit goût de rose et rappellent dans une moindre mesure  les bonbons à la violette. Nous avons testé trois cas de figures :

  • un bonbon, sans activité physique,
  • deux bonbons avec une clim en panne dans des bureaux à 30°C,
  • quatre bonbons d'un coup avec une activité physique intense (non, non, ce n'est pas ce que vous croyez).

Les deux premières expériences ont été de lamentables échecs. Pas de fragrance de rose, ou alors c'était trop ténu pour être perceptible. A tel point qu'on s'est demandé si ça ne devait pas plutôt être pris en suppositoire. De toutes façons, notre délicate peau sent toujours divinement bon et les foules en liesse se prosternent à notre passage et tapissent notre route de pétales de fleur. Notre troisième et dernier essais fut plus concluant. Après trois heures de badminton, certes Kephy puait la transpiration mais c'était moins fort que d'habitude et de plus légèrement sucré. Impossible d'identifier la rose mais on peut du coup laisser le bénéfice du doute au produit.

Deo ne semble pas très efficace et il n'est pas près de remplacer le parfum ou le déodorant. Il vous faudra donc continuer à supporter la transpiration de Robert ou du gros Georges sans autre recours que le feu ou un coup de pelle derrière la nuque. Attention toutefois, avec cette chaleur les cadavres sentent beaucoup plus vite.

 

Verdict :

Giraf

 ★★☆☆☆ 

Ces bonbons malgré leur intéressant concept et leurs promesses, sont décevants. Je regrette qu'il faille autant de bonbons pour un effet aussi ténu. Mais tout dépend peut-être des conditions, de l'activité, de la température et des individus. Au vu de nos résultats je ne pourrais pas leur attribuer plus d'un jambon de bronze mais nappé d'un colis de rose.

Kephy

 ★★½☆☆ 

Voilà un produit qu'on se devait moralement de tester, mais qui n'a pas satisfait tous nos espoirs. Certes, ce n'est pas totalement inefficace, et donc pas totalement mensonger, mais devoir manger plusieurs bonbons pour un résultat qui reste tout de même en demi teinte, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite. Reste que ces bonbons ont un fort goût de rose, ce qui en fait un bon choix en dehors des considérations déodorantes, et leur permet de décrocher un demi jambon d'argent.

 

PS : Trouvable sur Cometeshop, 2€70 la boite de 12 bonbons (48g).  Existe aussi en version sans-sucre.

PS² : Non nous ne les testerons pas en mode suppositoire n'insistez pas...

PS³ : Bon... à la limite...

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Laisser un commentaire

Derniers commentaires
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)