Piña Coolada

Parlons aujourd'hui d'un produit qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui va permettre de mettre fin à une injustice qui avait eu lieu ici même, sous vos yeux. Giraf et d'autres collègues m'avaient reproché d'être trop virulent à propos du chewing-gum goût égout. Après avoir fait un sort à tout le paquet, je maintiens mon jugement, mais je vais maintenant pouvoir vous montrer que tous les chewing-gums de la gamme Trident White n'ont pas un goût d'égout !

Manque plus que la paille

Je n'étais pourtant pas très enthousiaste à l'idée de goûter ce chewing-gum "Cool Colada" - goût piña colada, donc - puisque je ne raffole pas de la noix de coco. L'espace d'un instant, nous avons bien cru pouvoir au moins prendre une cuite au chewing-gum en voyant parmi les ingrédients 2g de "sugar alcohol" pour une dragée de 3g. Fausse joie... Un coup d'œil sur Wikipédia nous apprend qu'en français, cet ingrédient s'appelle "polyol", et n'est qu'un type de composé chimique utilisé comme édulcorant, dont fait par exemple partie le xylitol, très souvent présent dans les chewing-gums. Tant pis, je finirai ce test sobre.

Du coup, bien que l'appellation "Cool" soit commune à pratiquement toute la gamme Trident White, il aurait plutôt dû s'appeler Soft Colada, puisqu'il ne reste que deux des trois ingrédients standards de la piña colada : l'ananas et la coco, ou plutôt Virgin Colada, puisqu'il existe une version sans rhum du cocktail appelée Virgin Piña Colada. Ce chewing gum pourrait donc permettre de retrouver sa virginité, ne serait-ce que celle de son palais après le passage de son cousin à la mangue.

Like a Virgin

Tout de même curieux de voir ce que peut donner un arôme noix de coco dans un chewing-gum, je ne tarde pas entamer le paquet. Je craignais d'être confronté au même raté que pour le parfum mangue, car la limite entre un bon goût d'ananas et celui de vomis est rapidement franchie en matière d'arôme artificiel.

Force est de constater que cette fois, le goût est très réussi. On sent vraiment la saveur d'un bon ananas bien mûr et sucré. La noix de coco n'est pas trop présente et se contente de faire ressortir le goût d'ananas, pour un résultat très agréable et ressemblant à ce qu'il est censé représenter, ce qui n'est pas si fréquent. Par ailleurs, le chewing-gum apporte une fraîcheur qui laisserait presque croire qu'il est alcoolisé. Cela dit, comme nous l'avons vu, une consommation excessive vous fera certainement plus craindre un effet laxatif qu'un contrôle d'alcoolémie positif.

 

Verdict :

Kephy

 ★★★★☆ 

Ce chewing-gum aura réussi à me réconcilier avec la gamme Trident White et avec la noix de coco par la même occasion. C'est une réussite dont il est regrettable qu'on ne la trouve qu'en import. Allez, je suis dans un bon jour, ce Trident n'aura pas traversé l'Atlantique pour rien, puisqu'il repart avec un jambon d'or !

Giraf

 ★★★☆☆ 

J'avais été séduit au moment de l'achat par la (petite) originalité de ce chewing-gum : le premier, à ma connaissance, à la noix de coco. Par contre j'étais un peu sceptique sur le résultat : l'ananas est un goût très rarement réussi, qui rappelle souvent le vieux lait ou le vomi. De plus face à ce dernier, la noix de coco serait surement trop discrète.

Première bonne surprise. L'odeur de noix de coco n'est pas aussi discrète que je l'aurais pensé et se combine à celle de d'ananas (elle encore une fois loupée) pour un résultat assez plaisant.

Au niveau goût c'est un peu la même chose, l'ananas prend certes le dessus mais la noix de coco ne s’éclipse pas pour autant. Le goût de cette dernière est franchement réussi et masque le ratage habituel de l'ananas. Ce chewing-gum est bien sympathique et décroche un jambon d'argent.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de rhum dedans, ça aurait pu donner un résultat intéressant.  Je vais d’ailleurs déposer le brevet des chewing-gums au rhum et faire fortune.

 

PS : Trouvable chez Cometeshop, 1€50 le paquet. Nous vous rappelons que le code promo "eatnwaf" vous offre 10% de réduction.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Une réponse à “Piña Coolada”

Laisser un commentaire

Derniers commentaires
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)