Sinister Sibling

bat-iconDes bonbons ou des bobos ! Et pourquoi pas les deux, bande de galopins ? Une sucrerie et une farce à la fois, sorte de double effet Kiss Cool d'Halloween. Bonbons au poivre, à l'ail, fourrés à la mort aux rats ou dissimulant une lame de rasoir, les possibilités ne manquent pas, mais les sucreries piégées sont souvent trahies par leur aspect. Heureusement, les sinistres rejetons de Satan (Satan spawn's sinister sibling) sont là pour nous aider à réussir notre vil méfait, camouflant leur nature démoniaque sous les traits d'innocents oursons en gélatine tout choupinous.

Mwahahaha (1)

Mwahahaha (1)

jack-o-lantern-iconOubliés les bonbons Haribo grossièrement moulés, qui ont autant de ressemblances avec des ours en peluche qu'une table basse Ikea, sauf peut être la nuit par temps de brouillard ; ici on nous sert du mignon, du détaillé. Corps dodus, petites griffes sur les pattes, creux de l'oreille, yeux, bouche et petit museau, tout y est. Tellement adorables qu'on n'a qu'une envie, croquer dedans et de préférence en les décapitant d'un bon coup de dents. Les chatons aussi c'est adorable, par contre ça laisse plus de poils dans la bouche.

 

Don't mess with this Giraf - there's Naga Jolokia running throught his veins !!

Don't mess with this Giraf - there's Naga Jolokia running throught his veins !!

grim-reaper-iconMalgré leur aspect jovial et appétissant, ces friandises ne sont pas aussi innocentes qu'on pourrait le penser. Une fois la victime appâtée, son visage va vite abandonner son sourire au profit d'un rictus de douleur car ces diaboliques oursons sont bourrés de piment. Les Sinister Sibling sont les petits frères des Satan's Spawn, mais là où ces derniers utilisaient du piment Habanero, ici on a affaire à du Bhut Jolokia. Pour la comparaison le Habanero monte maximum à 425 000 SHU, contre 1 001 304 pour le Bhut Jolokia, pour rappel le Cayenne avoisine les 40 000 et la sauce Tabasco peine à 5 000. Autres différences, ici les oursons sont bien plus jolis, de couleur noire et sont aromatisés réglisse, de quoi les rendre plus attractifs.

 

Choupinous mais vicieux

Choupinous mais vicieux

spider-iconIls évitent les écueils de leur grands frères : aucune inclusion ne les trahit, et la gélatine est plus souple. Le goût de réglisse est vraiment agréable, pas trop fort et il se marie bien avec la texture gélatine et le côté sucré. Pendant quelques centièmes de secondes, les "charmants" bambins qui ont sonné à la porte penseront donc être tombés sur de la bonne came. Mais voilà, le piment arrive très vite. Le fantôme en drap et son pote la momie en PQ risquent d'avoir une belle surprise et de rougir avant de supplier pour un verre d'eau, qu'on leur refusera sadiquement. Le plus drôle c'est que ça pique encore plus après quelques secondes. Ils sont bien plus fort que la version Habanero, c'est sûr l'année prochaine personne ne risquera à sonner ici.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★★½ 

Les Habanero m'avaient légèrement déçus, un goût d'agrume moyen et une force insuffisante à mon goût. Cette version V2.0 a été bien améliorée : plus gros, goût de réglisse très agréable, gélatine souple et force revue à la hausse. C'est suffisamment fort pour que beaucoup s’arrêtent au premier mais moi j'aime beaucoup, le paquet n'a vraiment pas fait long feu. Des friandises idéales pour les fan de piments et les petits monstres qui ont sonné malgré le paillasson "Allez en enfer". Un demi jambon de platine bien mérité.

Kephy

 ★★★½☆ 

Si j'aimais grignoter leurs grands frères, il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas vraiment de goût et qu'ils étaient façonnés à la truelle. Cette version est plus concluante tant par son aspect que par sa texture et sa saveur. On regrettera quand même que le goût de réglisse ne soit pas plus marqué. Par contre, en guise de piège, ces petits ours noirs n'ont pas leur pareil : mes collègues, qui pourtant se méfient toujours de ce que je leur apporte, en ont fait les frais, pour mon plus grand plaisir sadique. Cette joie qu'ils apportent leur permet d'obtenir un demi jambon d'or.

 

PS : Trouvable chez Hot-Headz, 3£99 (environ 4€65) le paquet de 250g. La version Habanero est toujours disponible.

1. Photo originelle par Cindy sous licence Creative Commons CC BY-SA 2.0.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Une réponse à “Sinister Sibling”

  • […] glacer le sang : "des bonbons ou des bobos". Pour les bonbons ET les bobos, nous recommandons les Sinister Sibling testés à Halloween dernier, mais puisque trouille rime avec citrouille, ce 666/2 ième article, […]

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité