Tom tombe à l’eau

Je suis sûr que, fidèles lecteurs que vous êtes, vous lisez assidûment tous nos articles. Et dans ce cas, une question vous turlupine sûrement depuis que vous avez lu Tim, Tam, Tom sont sur un bateau : qu'est-il advenu de Tom une fois tombé à l'eau. Et bien rassurez-vous mes chers amis, Tom va bien ! Il a été repêché par un bateau allemand, et pour "noyer" son chagrin d'être séparé de ses copains Tim et Tam, il s'est mis à faire des barres aux cacahuètes, rien de plus logique ! Remercions donc Tom, sans qui cette introduction n'aurait pas été possible.

Il est vivant, et met son nom sur des emballages

Devant le succès de ses produits, Tom s'est enorgueilli et a décidé de se faire appeler Monsieur Tom, d'où le nom de la barre testée aujourd'hui : Mr. Tom. Les Mr. Tom se présentent généralement sous forme d'une barre d'environ 10cm de long, mais nous avons aujourd'hui en main les versions mini, qui sont en fait la même barre coupée en carré de 2-3cm de côté.

De face

Et de profil !

Le principe de cette barre est simple : des cacahuètes collées entre elles par du caramel. Pas plus compliqué que ça, et le résultat est à la hauteur de la simplicité. Allez, on va faire un peu de maths pour dépenser avec notre cerveau les calories qu'on vient de prendre à cause du Mr. Tom :

Mr. Tom = Cacahuètes + Caramel
Cacahuètes = Bon
Caramel = Bon
Cacahuètes + Caramel = Bon + Bon
Bon + Bon = Très bon
Mr. Tom = Très bon

Comme quoi c'est pas compliqué les maths. Cela dit, on n'est jamais assez fort pour ce calcul... Le goût est un subtil mélange des deux ingrédients, la consistance est croquante mais finalement assez tendre à mâcher.

Mais le petit plus de cette barre, c'est son emballage. Il est d'un jaune agréable à l'oeil, mais il est surtout rempli d'images dont la plupart ont un aspect ancien. Ça va du personnage dessiné comme les débuts de Walt Disney à une photo noir et blanc de femme en robe tout droit sortie des années 1920, en passant par un clown à grosse tête déguisé en groom. Ces décoration old school donnent vraiment une personnalité à cette barre, à tel point que l'emballage de la première que j'avais achetée s'était retrouvé punaisé sur mon mur au travail pendant des mois !

 

Verdict :

Kephy

 ★★★★☆ 

Cette barre, en dehors de son emballage qui mérite les honneurs à lui seul, est tout simplement bonne. J'aurais eu envie de lui mettre une note encore plus élevée, mais je me dois de la sanctionner pour son côté addictif, c'est un pousse-au-crime !

Je me limiterai donc à un jambon d'or pour une sucrerie que je rêverais de manger toute la journée si mon métabolisme le permettait.

Giraf

 ★½☆☆☆ 

Kephy + Mr.Tom = Très bon mais Giraf + Mr.Tom = Moyen.  Le goût est très proche des "pralines aux cacahuètes", je n'aime pas particulièrement mais je ne déteste pas. Par contre même un mini bout comme celui testé arrive à être écœurant dans les derniers millimètres. Mais je suis vraiment fan de l'emballage, ça le sauve de la noyade et lui rapporte un demi jambon de bronze.

 

PS : Trouvable sur World of Sweets en version normale et mini à des prix nettement plus avantageux que les sites français, sous réserve de parler allemand ou de maîtriser Google Trad. Sinon ça se trouve parfois dans certains distributeurs en France, par contre on n'en a jamais vu en magasin.

PS2 : Fêtons ensemble le retour d'une contrepèterie dans cet article !

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

5 réponses à “Tom tombe à l’eau”

  • Tonton Frankie:

    Elle est connue mais tu es sur le bon chemin ! Espérons que les lectrices de votre blog trouvent les maths débiles.

  • Je viens d’en trouver en Allemagne, version grosse barre de 43g pour 0€70

  • […] trouvé plein de cochonneries à rapporter, c'est Kephy qui va être content ! Des Bifi Roll, des MrTom, des bretzels et même des super chewing-gums pour sa collection ! Au rayon alcool il y a même […]

  • Je suis tombée sur votre blog en cherchant à m’acheter des barres Mr Tom que j’ai seulement au distributeur de mon boulot… Et franchement j’adore l’idée du blog et vos trouvailles ! Moi même grande consommatrice de sucreries en tout genre, vous avez réussi à me donner pleins d’idées d’achats pour mes futurs voyages. Je suis déjà revenue de Londres il y a deux semaines avec dans mes valises 40 euros de bonbons, mais là grâce à vous la prochaine fois sera pire ! 🙂
    Je m’abonne sur Facebook pour vous suivre 🙂

Laisser un commentaire

Catégories
Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)
Publicité