Prélude aux menthes qui n’en sont pas

Précédemment sur Eat'n Waf, de l'action, du glamour, de l'émotion et des produits improbables de la marque Accoutrements : cure-dent au bacon, baume à lèvre au wasabi, ... Voici maintenant le temps de présenter leur gamme de "menthes" tout aussi improbable. Pour commencer, une version soft : les pickle mints, autrement dis goût cornichon au vinaigre. Tout d'abord, il faut préciser que le terme mint (menthe en anglais) est parfois utilisé par extension pour désigner la forme : des petites pastilles rondes, plutôt que la présence de menthe. Toutes les "menthes" d'Accoutrements sont dans ce cas là, y compris la version du jour.

Cornichon ou alien en bocal ?

Cannibale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boîte, d'un ton vert cornichonesque, est assez petite pour être transportée dans une poche et ainsi parer à toutes envies de cornichon. En effet, qui n'a jamais eu envie de voler le pot de cornichons d'un gamin passant par là ? Elle est décorée d'un personnage cornichon mangeant des pastilles, un cornichon cannibale donc. Le design sympathique bien que vert, est mis en valeur à certains endroits par un effet de relief : le nom du produit ainsi que les bosses du cornichon. Le verso présente ce personnage tranquillement assis dans son pot. L'ouverture se fait simplement en tirant le couvercle.Pas d'informations nutritionnelles, si vous les voulez, appelez le 425.349.3838. Ces pastilles sont faites de dextrose, avec différents additifs alimentaires aux noms barbares comme les dioxyde de titane, parfumées avec de l’arôme artificiel de cornichon au vinaigre. Outres les ingrédients, on apprend que la boîte contient environ 100 pastilles, j'ai encore une fois oublié de vérifier avant de l'entamer. Les pastilles sont petites, ronde et il s'en dégage une odeur faible sucrée et rappelant certains pots de cornichons.

78 pastilles ici

Les pastilles ont le goût caractéristique des pastilles de ce type : mi-craie mi sucre, mais l'arôme cornichon arrive rapidement. Est-il convaincant ? Je dirais ça dépend de ce à quoi on s'attend. Si vous cherchez le goût des petits cornichons croquants vinaigrés passez votre chemin. Si vous êtes par contre un habitué des gros cornichons mous aigre-doux, vendus parfois en tranche, ces bonbons sont fait pour vous. Je ne sais pas si ce choix de goût est intentionnel de la part de Accoutrements, vu que les cornichons aigre-doux sont faits de cornichons, de vinaigre et d'une dose de sucre et qu'ici le goût omniprésent du sucre constituant les pastilles se mélange à la saveur artificielle. Toujours est-il que le résultat est plutôt plaisant pour peu qu'on ne soit pas du genre à retirer les rondelles de cornichon des BigMac. Ces pastilles laissent dans la bouche une petite sensation vinaigrée, celle que l'on a après avoir bu la sauce d'un pot de cornichon.

 

Verdict :

Giraf

 ★★★☆☆ 

Je m'attendais à ce style de goût dès le départ, vu que les gros cornichons mous et aigre doux sont légion aux USA.

Ainsi je ne suis pas déçu, c'est assez agréable à sucer sans être extraordinaire.

Quoi de mieux que du jambon (d'argent) pour aller avec les cornichons ?

Kephy

 ★★½☆☆ 

Pour commencer, sachez que j'ai une sainte horreur des cornichons en pot, et que celui qui enlève les rondelles de cornichon de ses sandwich McDo, c'est moi. Je partais donc la mort dans l'âme à la rencontre de ces pastilles.

Quel ne fut donc pas mon soulagement en découvrant que ces pastilles n'avaient que très peu de goût, sucré qui plus est, et que je ne retrouvais pas cette aigreur qui hante encore ma mémoire. Je ne suis par contre pas en mesure de faire une comparaison avec un goût de cornichon si on fait abstraction de l'aigreur, puisque je n'ai plus touché à ces immondices depuis de nombreuses années.

Allons pour un demi jambon d'argent pour ces pastilles pas mauvaises mais tout de même relativement insipides.

 

PS : Trouvables chez Cybercandy, 2£99 la boite de 20g (environ 100 pastilles).

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

8 réponses à “Prélude aux menthes qui n’en sont pas”

  • Tonton Frankie:

    Ah ! Le sage et les cornichons…

  • Eleys:

    Argh ! Alors celles là il me les faut ABSOLUMENT !
    Oui, c’est moi qui vole les cornichons aux gamins qui passent et c’est encore moi qui bois la sauce au fond du bocal de pickles T_T et tant pis pour le dioxide de titane…

  • Je ne serais pas le seul fan de cornichon ? Je ne l’aurais pas cru.

    Ça explique pourquoi je croise souvent des gamins en pleurs sans cornichons. XD

  • Parmis les gamins en pleurs, tu trouveras les miens qui croquent nature 1 ou 2 cornichons entiers dès que le pot à le malheur de se trouver sur la table. Bons gros cornichons aigre-doux évidement, je n’achète plus que ceux là depuis que je les ai trouvé dans mon ED.

  • Ah mais moi j’ai toujours eu une sainte horreur des cornichons (rien que le nom me fait mal). Et comme Kephy, je suis celle qui se débarrasse de la rondelle qui se trouve au cœur du burger (même à l’époque, dans les Happy meal).
    Alors ces pastilles ne sont certainement pas pour moi!!

  • Eleys:

    Ca y est, le monde entier est divisé en deux clans, c’est la guerre et on va tous mourir ! Il y aura les buveurs-de-concentré-de-vinaigre contre les anti-rondelle-de-cornichon ! Rangez vos enfants en pleurs !

  • […] y a quelques temps s'est déroulée ici même une véritable scission des lecteurs de Eat'n Waf : les pro-cornichons d'un coté, qui sont du […]

  • Rien:

    […] La boite est fort sympathique, enfin si on aime la couleur verte, et ressemble à celle des pastilles goût cornichon. Tout chemin aboutit au même point : la […]

Laisser un commentaire

Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)